Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 19:06

...

 



Passé

Vent de fraîcheur des années 80 reprenant les vieilles recettes des gros clubs étrangers : acheter les meilleurs joueurs, grosse politique marketing, création d’un rival de toute pièce (le PDSG), avec comme objectif avoué de remporter la C1 et de gagner des centaines de millions.

Digne représentant du Hall of Fame capillaire, catégorie « foot et nuque longue » (Chris Waddle et Rudi Völler, si vous nous entendez…)

1993-94 est l’année de la rétrogradation de l’OM pour corruption (malgré un joli parcours en UEFA l’année suivante qu’envie toujours l’OL)

Symbolisé par le très dictatorial et « à gourmette » Bernard Tapie.

Vent de fraîcheur des années 80 reprenant les vieilles recettes de Aerosmith, de Queen et de Franck Alamo avec comme objectif avoué de vendre des centaines de millions de disques.

Digne représentant du Hall of Fame capillaire, catégorie « groupe de hard » (Duff Mc Kagan, si tu nous entends…)

1994 sonne le glas du groupe, « The Spaghetti Incident », album intégralement composé de reprises blues-rock est un échec autant commercial qu’artistique (malgré la référence graveleuse à Charlie Manson)

Symbolisé par le très dictatorial et « à bandana » Axl Rose.

Présent

Ca fait 15 ans que le club annonce un titre repoussé à de nombreuses reprises (finales de C3 et Coupe de France, championnat 99). Est logiquement devenu sujet de moquerie numéro 1 du foot français (à égalité avec le PSG)

Pape Diouf est une anagramme de « Fou da Pipe »

Changements perpétuels d’équipe dirigeante depuis 15 ans, seul l’esprit reste, le stade, des fans désespérés… et la bonne mère.

On regrette les dribbles solitaires de Waddle, et les gestes techniques 80’s de JPP.

Pour calmer la colère des fans, le club croit régulièrement bon de réclamer le titre fake du championnat de France 1993.

Sans avoir jamais rien remporté depuis (sauf une coupe Intertoto), l’OM est déjà le club le moins rentable niveau retour de trophée sur investissements, Robert Louis Dreyfus aura dépensé pour rien 200 millions d’euros ces 15 dernières années.

 

Ca fait 15 ans que le groupe, devenu solo, annonce la sortie du nouvel album, « Chinese Democracy », censé sortir depuis 1995, et dont la date a été repoussée une bonne centaine de fois. Est logiquement devenu le plus gros sujet de moquerie dans le monde de la musique (à égalité avec Metallica)

Axl Rose est une anagramme de « Oral Sex »

Changements perpétuels de musiciens depuis 15 ans, seuls les albums restent, les beuveries légendaires, les annulations chaotiques de concerts, des fans désespérés… et Axl Rose.

On regrette les solos de Slash, et les mélodies FM qui fleurent bon les eighties (quoiqu’en fait, non).

Pour calmer la colère des fans, Axl croit bon de sortir un album fake de chutes de studio intitulé « Chinese Democracy ».

Avant même d’être sorti, le nouvel album est déjà le disque le plus cher de l’histoire. Des milliers d’heures d’enregistrements, jam sessions, mixage, brainstorming auront été réalisés pour rien ces 15 dernières années.

Futur ?

L’OM obtiendra finalement son premier titre en 2012 en finale de la Coupe de la Ligue contre le GF 38, devant 100 000 téléspectateurs  atterrés de France 3.

« Chinese Democracy  - The Real one » sortira finalement en 2012, et figurera régulièrement au classement « album le plus nul de tous les temps », atteignant en outre le score mondial minable de 100 000 exemplaires vendus

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans La comparaison de trop
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives