Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 16:10
La polémique est à la mode chez les gardiens de but. Après les propos de Grégory Coupet sur Karim Benzema, c'est au tour de Yegor Tchoupachvili de défrayer la chronique. L'ancien 8ème gardien de l'équipe nationale Oubkhaze a tenu des propos plus qu'ambigus dans la "Gazette de les sports", le principal quotidien sportif (paraissant chaque semaine) d'Estrazhie. A une question sur l'immigration, il a notamment répondu : "Tant en Oubkhazie qu'en Estrazhie, nous n'avons pas fixé de limites et de règles sûres. J'ai une maison sur les hauteurs de Poukach et, le soir, j'ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur... or, on sait que la délinquance, c'est les Razaks (minorité visible présente dans le pays, dont la plupart sont des nationaux depuis plusieurs siècles) ; et on sait très bien que les Razaks, hormais le fait qu'ils puent et qu'ils parlent fort, c'est avant tout des étrangers donc ils ont rien à faire là parce qu'on est chez nous, et pas eux, vu qu'eux sont pas chez eux puisqu'ils ont pas la même gueule que nous".
Avant d'enchaîner sur l'équipe d'Oubkhazie : "Elle est désormais composée presque uniquement de Razaks. Ce sont sûrement les meilleurs, ils ont peut-être de plus grosses bites que les vrais Oubkhazes pas étrangers. Bon, après, on sait qu'ils ont rien dans le cerveau, qu'ils sont agressifs, que leur musique à eux est super pénible, et qu'ils parlent à peine notre langue, mais..."

Des propos a priori choquants et affligeants.

Pourtant, le lendemain, Yegor Tchoupachvili a toutefois corrigé le tir dans une autre interview. Selon lui, il n'aurait jamais dit "mais..." à la fin de sa phase. ET CELA CHANGE TOUT !!!!

En effet, si l'on retire le "mais..." des propos sus-cités derechef, on se rend compte à quel point ceux-ci ont été dénaturés. Et d'une phrase prétendument haineuse, anxiogène, voire raciste, découle en fait une phrase tout à fait sereine, analytique et humaniste.

Il eut été bon que les media évitent de déclencher une telle polémique par leur malhonnêteté persistante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

footix 09/12/2008 10:40

je demande la source officielle des citations

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives