Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 22:31
Cette nouvelle rubrique aura pour objectif de mettre à l'honneur un footballeur qui symbolise l'esprit "FOOTU" par sa classe et son sens de la cultitude.

L'élu de ce mois-ci n'est autre que Sidney "2.6" Govou, idole de toute une génération, qui a été interpelé en état d'ivresse au volant de sa voiture après la victoire à domicile de son équipe 0-0 contre l'Olympique de Marseille.
Sidney Govou, poussant le vice jusqu'à accepter de présenter ses excuses (alors qu'il s'en branle, c'est bien normal), obtient tout naturellement le prix "Footu" du mois de décembre. Pour ce geste, mais aussi pour toute son oeuvre...

Merci Sidney !


Palmarès FOOTU :

- septuple champion de France avec Lyon, il est celui qui a donné le 1er titre, et par qui passe le titre chaque année (quoiqu'on en pense)

- Joueur avouant n'avoir aucun intérêt pour le football en général (il avait dit avoir regardé la finale de la Coupe du monde 98)

- Il avoue de jamais avoir eu de "rapports" avec Jean-Michel Aulas : "On n'a pas de rapports. Mais je pense qu'il m'apprécie un minimum.", une bien belle preuve d'amitié, à défaut d'autre chose...

- seul joueur français "quasi-champion du monde 2006". La 2ème étoile, c'était lui... Il en profite même pour démonter l'escroquerie italienne dès le 1er match officiel de celle-ci, durant 90 minutes sous forme de bras d'honneur, deux buts à la clef... (ainsi que la future arnaque au ballon d'or, Fabio Cannavaro, toujours introuvable...)

- accusé (sûrement à tort) des pires moeurs en dehors du terrain : drogue, alcool, sexualité débridée, et un surnom culte dans les milieux autorisés "whisky-coca"

- un prénom de star US du H-I-P-H-O-P + une chance de Philipp Cocu + des buts d'anthologies + un état esprit irréprochable sur le terrain = la classe américaine !

- seul joueur encore capable de rivaliser avec Djibril Cissé au niveau capillaire (même si Bakary Sagna tape à la porte)

- joueur à la popularité inversement proportionnelle à sa valeur sur le terrain. Il est tout simplement le footballeur français le plus complet depuis 2-3 ans, et pourtant on se pose encore la question de sa présence dans les listes de l'Equipe de France.

- Dénué d'égo, il fait mine de vouloir se barrer 6 saisons d'affilée pour finalement rester en fin de mercato, tout en faisant semblant de n'avoir été contacté par aucun gros club (juste pour faire plaisir à JM Aulas)

- seul "djeunz" (de 29 ans) à ne pas être "wesh wesh gangsta rap" pour un sou... Le Denis Rodman français, quoi... (et il a même un Bac Scientifique pour faire chier)

- Même s'il gagnait à lui tout seul une Champions League, tout le monde s'en foutrait parce que les gens l'aiment pas, mais lui, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre tellement ses considérations sont loins, loins, loins.................... et qu'en plus, il a vraiment beaucoup trop la classe !


Et enfin, quel joueur autre que lui aurait été capable de reléguer au second plan la mort de Horst "une prostituée a été assassinée sur la Waffenstrasse" Tappert, celui qui fut dans toutes les maisons de retraites durant plus de 25 ans : Derrick




R.I.P. :-(

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Distinctions FOOTU
commenter cet article

commentaires

Maxence 17/12/2008 11:48

Sydney, le plus français des noirs australiens, en avait marre de ne plus faire l'actualité footballistique....il a alors décidé de boire, et boire, et booooooooire. Certes, il est loin d'avoir battu notre récent recordman du monde du taux d'alcoolémie, mais l'envie y était.Ahhhhhhhhhhhhh, notre cher Sydney! Il a quand même réussi un truc formidable : être le premier magicien-footballeur. En effet, il est toujours là quand on ne l'attend pas et en plus il fait çà bien! On l'appelle en 2006, alors qu'il était sur liste complémentaire, et paf, il joue (quasi-)titulaire (en même temps, ce n'est pas comme si Raymond n'avait pas joué un rôle prépondérant....).Il arrive à blesser Djibril Cissé en lui cassant la jambe lors du match contre la Chine avec seulement une poupée voodoo et une mèche de cheveux décolorée.Et là, encore mieux, il arrive à faire croire à la police qu'il a 2,86 grammes d'alcool dans le sang, alors qu'il est allergique à l'alcool, ce qui fait qu'il ne peut même pas se faire soigner au Mercuro Chrome!!Il est décidemment fort ce Sydney!!

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives