Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 11:55
Dans la droite lignée de la folklorique "Affaire Manaudou VS l'Equipe", une autre affaire plus grave secoue cette fois le landerneau de la Ligue 1.

Enéfé, depuis le début de la saison, deux chaînes cablées de télévision (dont nous tairons les noms) diffusent des vidéos de la recrue estivale de l'OM, Hatem Ben Arfa.
Problème : il s'agissait en réalité de  vidéos d'un parfait inconnu, qui ne compte pas en rester là.

Une médiatisation dont les « deux » Ben Arfa se seraient bien passées. Le jeune homme qui s'est régulièrement retrouvé par erreur sur le terrain s'est présenté, vendredi, devant la presse à Marseille. Alors qu'une trentaine de journalistes étaient présents pour une conférence du joueur, le « faux » Ben Arfa s'est présenté à la place du vrai, estimant que les commentaires publiés par les deux chaînes « portaient atteinte à (s)a vie privée ».

« Apparemment, je suis le sosie de Hatem Ben Arfa, je suis profondément choqué, je m'appelle Jean-François et je resterai anonyme sur mon nom » a-t-il déclaré, accompagné de son chien qui figure lui aussi sur certaines vidéos et photos. Le jeune homme portait des lunettes de soleil et arborait une tenue quasi-identique à celle parue dans le quotidien sportif. Seule petite différence : il est âgé d'une trentaine d'années, alors que le sportif n'a que 22 ans. « La publication de cette photo est une atteinte à ma vie privée, j'en ai appris l'existence par ma meilleure amie. Le problème, c'est qu'il y a des commentaires sur moi sur Internet alors que je n'ai rien demandé », a-il expliqué.

Les timides excuses de C. et O.

« J'ai appris que je m'étais retrouvé sur le terrain du stade Vélodrome durant trois mois. Cette histoire est plus grave que drôle même si cela a pu être drôle au début », a-t-il poursuivi. « C'est moi qui ai pris contact avec Hatem Ben Arfa, je ne ferai pas de commentaire sur ce qu'il m'a dit, je ne sais pas quand la photo a été prise », a-t-il ajouté. Hatem Ben Arfa, pour sa part, avait été le premier à dénoncer la méprise dans les medias dès jeudi dans son domicile de Lyon qu'il n'a jamais quitté : « C'est un autre homme avec un autre chien. Qu'ils mettent une photo comme ça c'est inadmissible, c'est un manque de respect envers moi. Franchement, ils devaient savoir que ce n'était pas moi. Je pense qu'ils me connaissent à la télé !» avait-il déclarée, l'air furieux.

De son côté les chaînes ont annoncé qu'elles réservaient pour samedi « une explication claire » sur cette affaire à leurs spectateurs. Vendredi matin, l'une d'elle affichait un erratum pour le moins frileux en bas d'écran: « Nous pensions avoir diffusé, dans nos matchs de cette saison, des vidéos de Hatem Ben Arfa. Le champion nous a fait savoir qu'il ne s'était pas reconnu sur ce document. Si tel est le cas, nous lui présentons toutes nos excuses, ainsi qu'à nos spectateurs ». Reste à voir ce que feront les deux jeunes hommes. Jean-François pourrait en effet décider de porter plainte contre le quotidien pour atteinte à la vie privée et droit à l'image.

<-- la ressemblance du vrai Ben Arfa avec son sosie des terrains est vraiment bluffante !

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

steph 24/09/2009 16:37


y a un article dans l'équipe.fr qui te donne raison!!!

Didier Deschamps a botté en touche jeudi matin en point presse, sur de nombreuses questions d'actualité, telle que son retour à Valenciennes («Non ce n'est pas la première fois, j'ai déjà joué
un match caritatif il y a quelques mois») ou son salaire d'entraîneur. Mais il a refusé de le faire sur le cas Ben Arfa, qui a terminé le ramadan et retrouve des moyens physiques. Depuis
quelques jours, le jeune milieu de terrain a enchaîné les bonnes prestations à l'entraînement. «Il a repris une alimentation normale, a expliqué Didier Deschamps, et c'est mieux pour
lui et sa vie de footballeur. Cela se voit de manière évidente à l'entraînement.» L'ex-Lyonnais a notamment réalisé une superbe séance, mercredi soir, peut-être sa meilleure de la saison. -
H.F. à Marseille


Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives