Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 19:39
Mon compagnon de toujours, Loïc Saucisse (transféré à Rennes l'été dernier) m'en avait bien parlé et, à vrai dire, je n'y croyais pas trop. Quoi ? Ca est l'expression : "Au jour d'aujourd'hui"

Pourtant, force est de constater que mon oreille est régulièrement stimulée depuis le début de la semaine par les prises de parole définitives de Luis Fernandez dans son émission "Luis attaque" (référence culte au groupe Noir Désir) qui TOUS LES QUATRE MOTS nous sort un "au jour d'aujourd'hui" d'anthologie...

A partir de 16h, sur RMC info, vous pouvez avoir droit à peu près à cela :

" Bon, Gérard, réponds nous sans détour. Est-ce que, au jour d'aujourd'hui, tu penses que ton club a les moyens, au jour d'aujourd'hui, de te fournir les niveaux d'exigences auxquel est-ce que tu prétends au jour d'aujourd'hui ? Dis nous franchement, est-ce ton club a les moyens, au jour d'aujourd'hui de viser la Ligue de les champions au jour d'aujourd'hui ?"

Mais ce qui n'était qu'un tic de langage amusant (j'ai moi-même eu une expérience en radio où je ponctuais toutes mes phrases par  "tout à fait") est soudain devenu une terreur linguistique quand je me rendis compte qu'au bout de 5 minutes de discussion avec n'importe lequel de ses invités, ceux-ci disaient invariablement "au jour d'aujourd'hui", comme hypnotisés... ou atteint du syndrome Gilles de la Tourette...

On assiste au jour d'aujourd'hui à un véritable drame humain, au même titre que la plaie du "à partir de là" qui fait tant sourire au jour d'aujourd'hui...

Et franchement, c'est bien triste...


<-- "Au jour d'aujourd'hui, j'ai du bide, mais j'ai un club. Et est-ce devrais-je vous rappeler que j'ai marqué un péno en 86 ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans réflexions à la con
commenter cet article

commentaires

jose 17/04/2009 13:14

dans la série "je fais le mec qui a eu agrégation de lettres (alors que je sèchais les cours en seconde pour aller jouer au baby-foot chez René)" les gars du rugby me paraissent battre de loin les footeux -ce qui est fort- depuis deux ou trois ans. A partir de là, il suffit juste de respecter les fondamentaux et de gérer la pression en prenant les matches les uns après les autres sans se poser de questions au pays de l'ovalie.

Billy Bob Thornton 29/01/2009 11:24

Déjà:Aujourd'hui est un pléonasme. Mais c'est toléré, car ça fait 200 ans que la langue Française l'utilise.Au jour d'aujourd'hui. c'est donc un double pléonasme. assez récent. moche à l'oreil, et souvent sur-utilisé par les peu culturé qui veulent en jeter... (genre les footeux, et anciens footeux devenu présentateur radio et entraineur à la con...)Donc,  Horaeau sur "au jour d'aujourd'hui" ! mince!PS: L'auteur de se blog pourrait-il me rendre mon prénon? j'étais la avant, et j'ai été marié avec Angelina Jolie. donc Billy, c'est moi. 

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives