Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 12:00
De source sûre FOOTU.net , on apprend que des clubs français jouant la coupe d'Europe régulièrement pourraient intenter en début de saison prochaine une action en justice contre Guingamp pour "plagiat, atteinte illicite aux droits d'auteur, et préjudice moral".

Le tout frais vainqueur de la Coupe de France, après avoir volé la finale aux tirs au but aux "brésiliens" du Stade Rennais (2-1), pourrait se trouver ainsi lourdement sanctionné si la plainte aboutissait.

Les "européens", comme ils s'autoproclament, considèrent que les places en Coupe d'Europe sont un "acquis social sur lequel ne peut revenir" (sic), et demanderaient "instamment sous peu" (sic) à l'UEFA et à la Fédération de retirer le ticket pour l'Europe aux Guingampais pour le réattribuer "à une équipe de ligue 1 plus à même de faire exactement le même parcours qu'eux".
En outre, les équipes de la division supérieure ont pour elles l'argument "de ne pas faire de la Coupe d'europe un objectif prioritaire, vu que le championnat reste la seule priorité en vue d'un accessit en Coupe d'Europe" (sic), tandis que, et toujours selon elles, "les équipes de Ligue 2 ne sont pas à même de comprendre les tenants et aboutissants d'une telle compétition, et ne semblent pas capables de la jouer à fond, ni d'en faire une vraie priorité"

Implacable


Un dirigeant de club témoigne : "Franchement, se faire éliminer au premier tour par des lituaniens avec un effectif de merde, en jouant à 11 derrière, on sait le faire beaucoup mieux qu'eux ! On a déjà une longue expérience du sujet. Notre indice UEFA, il est à nous !"

Gueugnon , Chateauroux et Lorient avaient précédemment subi le courrou des "européens", pour avoir fait aussi bien qu'eux lors de leur seule et unique qualification en coupe d'europe.

Si elle devait finalement se faire, la "class action" serait vraisemblablement menée par Ricardo, l'actuel futur ex-entraîneur de Monaco, à l'origine du beau parcours de l'équipe de Bordeaux lors de l'édition 2006-2007 de la Champions League


 Noël regrette ---->

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Tony P 13/05/2009 15:41

MDR! t'est vraiment trop con......

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives