Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 16:07
Chaque année, l'annonce des "nomininés" aux trophées UNFP est l'occasion de faire un rapide bilan de la saison en cours, et d'y aller de ses petits questionnements métaphysiques :
"Est-ce que tu crois que Thiriez va se raser la moustache ?", ou "est-ce que la soirée sera présentée par Nathalie Ianetta ou par Hervé Mathoux ?", "est-ce qu'ils vont oser mettre Ben Arfa dans l'équipe type de L1 comme milieu droit ?", ou le très fameux "et pour le but de la saison, si à la dernière minute de la dernière journée, y a un gars qui part du centre du terrain, qui dribble 7 joueurs, qui sollicite un une-deux, que le gars lui renvoie en cloche et que le gars met une retournée acrobatique dans la lucarne qui donne le titre à son club, ça sera toujours le péno de Echouafni marqué lors de la 17ème journée, le plus beau but de la saison ?"

Footu a décidé de s'attarder plus particulièrement sur le trophée du "meilleur entraîneur de Ligue 1", dont les "nomininés" (j'insiste) sont :
- Laurent Blanc
- Erik Gerets
- Frédéric Antonetti
- Mécha Bazdarevic
- Paul Le Guen (celui-là, je l'ai rajouté pour déconner)



LAURENT BLANC : Instantanément reconnaissable à ses grosses lunettes, le chouchou des media n'a pourtant qu'un seul registre chiant (mais efficace) : un milieu sirupeux faussement free jazz, et une équipe qui globalement se prend pas beaucoup de buts, mais n'en met pas énormément non plus.
Plus jeune de toute la promotion (à peine 43 ans !), professionnels et public semblent conquis, mais sera-ce suffisant pour remporter la mise ?





ERIK GERETS : Rebelle de service de la liste, Erik s'est fait remarquer dernièrement en faisant un gros doigt d'honneur à ses dirigeants. Rappelé à l'ordre par le CSA et la Ligue pour avoir déclaré en direct vouloir "fumer un gros cigare pour fêter le titre", ce poète aux accents gothico-punk intrigue nonobstant sur ses réels motivations : peut-on se prétendre "hors système", égotique, et participer à un tel concours ? A moins qu'une fois encore, l'argent ne soit derrière tout ceci...



FREDERIC ANTONETTI : Connu autant pour sa bonhommie naturelle que pour son accent français absolument risible, le boute en train du crew est toujours le premier pour foutre le bordel, critiquer un cadre dirigeant, se lancer dans des chorégraphies pachydermiques en conférence de presse à base de bons mots, de coup de sang, et de franche déconnade su l'incompétence du corps arbitral.
Aucune chance de gagner, mais un gars super sympa en tout cas. Info people : on lui prêterait des relations de bon voisinage avec
Erik Gerets. A confirmer !



MECHA BAZDAREVIC : Candidat grenoblois plein de pep's , on peut dire qu'il joue à l'énergie ! Défenseur forcené et fier de l'être, dès qu'il sort de son registre (essayer d'attaquer), c'est nul.
Sportivement, c'est lui qui devrait l'emporter, mais en tant que
minorité visible (il est bosniaque), il devrait se faire éliminer avec les honneurs deux tours avant la fin. On louera alors son bon parcours pour éviter les accusations racistes, et le jury reviendra sur le fait qu'il avait atteint les limites du potentiel de son effectif.



PAUL LE GUEN : Cet apprenti entraîneur aux orientations tactiques qu'on devine différentes est un petit peu plus que l'erreur de casting de la liste : le chainon manquant entre Gio Trapattoni et Homer Simpson.
Officiant exclusivement dans un répertoire super douteux à base de meneurs qui jouent récupérateurs et d'attaquants qui jouent ailiers (et inversement), ainsi que des choix d'interprétations maniérés et incompréhensibles à ce niveau de la compétition.
On ne sait pas bien ce qu'il fout là, n'aurait probablement jamais dû faire partie des "nomininés", le jury semble globalement le détester, et pourtant la blague pourrait bien aller jusqu'à son terme..
le favori, pour Footu, c'est lui !!


Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

ENGELBERT HUMPERDINCK 28/05/2009 17:00

merci pour ton papier ! Il me réconcilie avec le foot

phil 15/05/2009 16:30

Bonjour,j'ai une aversion naturelle pour tout ce qui est véhiculé par le footMais aprés cet "arrangement" Nouvelle Star , qui m'a pas mal amusé,j'ai parcouru un peu plus avant divers articles et j'ai trouvé assez sympa l'esprit de ce que j'ai lu Bref, personnellement, votre médium ( euh, plutôt "média" dans ce cas, non !? ) m'a plutôt fait du bien Bonne continuation

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives