Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 11:01
Parallèlement à la journée internationale contre l'homophobie (soutenue par Footu), se tenait en France la 8ème journée nationale contre une nouvelle discrimination tendant à prendre de l'ampleur.

"La visibilité accrue des matchs sur les chaînes du cable ne doit pas masquer la permanence et la violence d'une haine du football français présente à tous les niveaux de la société". Dans son rapport pour l'année 2008, publié hier, SOS Zérophobie exprime son inquiétude. L'association appelle les autorités à plus de vigilance à l'égard des violences visant la communauté des gens qui s'intéressent à la Ligue 1 , en forte hausse sur internet : "C'est un lieu de l'anonymat où se déchaînent des propos zérophobes d'une très grande violence", commente le président de l'association, soutenu par la LFP. "Internet est devenu un défouloir".
Tous les sites sont concernés, qu'il s'agisse de sites religieux, de blogs, de forums ou de réseaux sociaux comme Facebook où l'on trouve des groupes "anti ligue 1".

"les gens vivent mal notre différence, n'acceptent pas que l'on puisse préférer à un bon "0-0" à une partie de Premier League ou Liga espagnole. Un club comme Grenoble a, par exemple, beaucoup fait pour l'acceptation de notre communauté".

Dans son rapport, l'association indique qu'en 2008, le premier motif des appels qui lui sont parvenus a concerné le milieur professionnel, suivi de la famille et du voisinage (en forte hausse dans le Sud Ouest). Ces violences ne ciblent pas seulement des zérophiles "avérés" puisque la seule apparence vestimentaire (maillot jaune fluo de Lyon ou du PSG) a été à l'origine d'agressions, selon des témoignages triés sur le volet.

A l'occasion de la Journée nationale contre la zérophobie, qui se déroule samedi et dimanche, plusieurs manifestations sont prévues sur tous les stades de France.

Irrémédiablement, c'est la phrase de Bruce Dickinson qui nous revient pour conclure cet article : "l'amour, ce n'est pas un homme fuck un ami, ce n'est pas...".

Merci Bruce

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Jean mimi 18/05/2009 16:15

Ok j'assume je l'avoue, il m'arrête de traiter certains de mes collègues de "sale fan de foot français' mais est ce que cela fait de moi un zerophobe pour autant?

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives