Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 10:00
A l'occasion du grand vote de fin d'année, et à la réponse "quelle est votre club français préféré ?", c'est une fois encore Lyon qui gagne à ce petit jeu ; résultat étonnant dans le contexte actuel de crise : l'abstention (seulement 446 votes) semble une nouvelle fois y être pour beaucoup...


BILAN FIASCO

Comme dit précédemment, le grand vainqueur, c'est Lyon !! Mais c'est aussi le grand bénéficiaire de l'horrible abstention qui fausse un tant soit peu le résultat final. Alors qu'on les croyait touché par "l'érosion" du pouvoir, le club a pu compter sur ces nombreux "Footix" pour voter en masse. Stratégiquement, Lyon a bien joué le coup en ne faisant rien, et en axant sa campagne uniquant sur la NON-adhésion de clubs de l'extrême Est de la France à la Ligue 1 . Du grand n'importe quoi... mais qui marche ! (27,8%)


Du côté de l'opposition classique (Nantes - St Etienne), le rôle du "candidat moisi" a une nouvelle fois était rempli à merveille par l'alliance improbable des 2 anciens qui se déchirent la gueule au lieu de monter une vraie équipe... Et dire qu'ils ne jouaient que le maintien........... (16,48%)
. A l'heure où l'on parle d'une rénovation "pour rénover", le Jamel Comedy Club serait déjà sur les rangs pour une adaptation ciné


Grosse percée de Bordeaux grâce à la hype "gay friendly" de Yohann Gourcuff qui place le club à quasi égalité avec les beaufs (16,28%). On imagine que maintenant, tout le monde va s'amuser à faire du "Bordeaux" et du "Gourcuff" : "uiii, moi aussi, j'adooooore attaquer, moi aussi j'aime bien les meneurs de jeu...", navrant. Un début de polémique était né du fait de la diffusion, 2 jours avant le scrutin, de "Homme", la sextape de Franck Jurietti , mais finalement tout le monde s'accorde à dire que le score du club est "normal" vu leur fausse bonne prestation européenne, cette saison.




Dans le rôle de celui qui a cru qu'il pouvait jouer les troubles fêtes, en haut du classement, et qui se retrouve le bec dans l'eau, bien au chaud derrière tout le monde, je demande le PSG ! Alors qu'ils se prédisent un destin national à l'horizon 2012, les dirigeants n'ont pu que se prendre de plein fouet les coups de sang de Rothen et Landreau qui ont craqué en les insultant dans les médias (pour peu, ils les traitaient de pédophiles !). Dommage, c'était bien parti, mais au final, ça fait un score de merde (8,4%)


Les listes sportivement "extrêmes" (Grenoble , Caen , Nice , Le Havre ) font, quant à elles un beau score cumulé de 11%, mais elles n'ont su surfer sur la vague de la crise et de la contestation ambiante pour glaner quelques pourcents de plus... En même temps, à la lumière de ce qu'elle propose, fallait pas trop déconner non plus ! Alors oui, on accusera Lyon de piquer tous leurs joueurs, etc, etc, mais cela ne montre t-il pas leur vacuité ?


Le plus beau (et dernier) cas est assurément celui de Marseille qui ne propose pas une, ni deux, mais bien 5 noms différents pour le même vote !!!!!! Comment voulez-vous que les électeurs s'y retrouvent, alors que le programme était basiquement le même : cumulativement, l'OM pouvait pépèrement atteindre les 15% "finger in the nose", mais voilatipa qu'ils nous sortent : Marseille canal historique , Front marseillais , club des amis de Marseille, Marseille ze best et même une liste anti-parisien !!




Heureusement qu'en politique c'est pas pareil... sinon je vous dis pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives