Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 14:57

La bombe a été lâchée hier matin par nos confrères de RTL qui se sont procuré les principales informations d'un rapport confidentiel de la Ligue Professionnelle de Football. Cette enquête indiquerait que 45 % des joueurs des ligues pro (ligue 1 et ligue 2) ont manqué au moins un match en 2007-2008, soit près d'un sur deux. Si l'on s'amuse à comparer avec joueurs amateurs, c'est pratiquement deux fois plus. En effet, 22 % des joueurs de DHR ont été absent l'an dernier, et étaient au moins présent à la buvette


 


 

11 matchs d'absence : le chiffre de trop

 


Au total, toujours selon cette enquête, la durée d'absence des joueurs professionnels l'année dernière était de onze matchs, contre neuf matchs pour les amateurs (apéro exclu). Elle montre aussi que sur dix matchs d'absence, six sont réellement remplacés tactiquement.

Enfin, les pics d'absence constatés seraient sans surprise, et correspondraient à la mi-saison, avant et après les vacances de Noël, avec la période des grippes et des gastro-entérites saisonnières, puis connaîtraient une petite remontée au mois de mai dans le sprint final.


Le principal syndicat des joueurs a évidemment tenté d'en savoir plus sur ce mystérieux rapport qui met en cause leur profession. Mais hier, le ministère refusait toujours de leur faire parvenir ce texte « confidentiel » et souhaitait qu'il le reste.


Son existence et ses principaux résultats ont cependant été confirmés par la nouvelle secrétaire aux sports, Rama Yadé . Elle a ainsi déclaré qu'il fallait « optimiser le niveau de remplacement des joueurs ». Cette enquête concerne l'année 2007-2008 et a été commandée l'année dernière par Bernard Laporte ou ses services. Selon nos informations, elle n'aurait pas été menée par la DEP (Direction Extrasportive des Prospectives), habituellement en charge de ces études, mais par une radio privée, par un sondage sur son site internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives