Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 09:08

Les clubs sont considérés comme « jouant le jeu » quand ils augmentent le nombre de buts marqués au moins sept fois dans la saison.

Une saison après l'entrée en vigueur de la mesure, la moitié des clubs de Ligue 1 a répercuté offensivement la baisse de la TVA de 19,6 à 5,5 %, a affirmé hier la secrétaire d'État au Sport, citant une enquête de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion .


La DNCG a réalisé « un peu plus de 375 contrôles » du 6 aout dernier au 10 mai, et « un peu plus d'un club sur deux » a marqué plus de buts dans « l'esprit de l'accord non contractuel et non coercitif » conclu entre le gouvernement et les organisations professionnelles.


Ce « contrat d'avenir » prévoyait que, en contrepartie de la baisse de la TVA, chaque équipe de Ligue 1 augmenterait de 11,8 % le nombre de ses buts lors d'au moins sept matchs de sa saison.


« Un tiers des clubs » a apposé l'affichette officielle « La TVA baisse, les défenses aussi » en orange fushia sur fond bleu auburn », a détaillé la secrétaire d'État. « 20 % ont respecté l'esprit de l'accord », à savoir l'augmentation sur au moins 7 matchs, sans apposer l'affichette officielle.


« Ça va se propager », veut croire Rama Yadé, qui « espère un effet d'entraînement au cours de l'été, grâce à l'effet doppler du mercato qui décrit une courbe de Gauss consubstantielle suite à l'annonce des 94 millions d'euros de Cristiano Ronaldinho (sic) ».


 


Les créations "d'occas" restent à vérifier


Interrogé sur LCI sur les contreparties promises en matière de spectacle, le porte parole du gouvernement, Luc Chatel, a indiqué : « On ira voir sur le terrain avec M. Novelli. C'est une disposition qui créera beaucoup d'occasions de buts et je suis sûr qu'ils vont relever le défi. »


Car certains s'interrogent, y compris au niveau du vécu, sur un contournement de cette disposition.

- certains clubs seraient tentés de ne rien changer, et se contenterait de jouer l'offensive lors d'affiches peu alléchantes, ou dans les premiers tours de Coupe de France et de Coupe de la Ligue

- les arbitres répercuteraient en amont en sifflant plus de pénaltys , ce qui aurait pour effet de "gonfler artificiellement" les chiffres offensifs, et permettre aux clubs d'effectuer les hausses promises

- sur la foi de 2-3 "cartons" en cours de saison (même Caen et Nantes ont réussi à mettre 4 buts lors d'un même match), les équipes feraient croire aux consommateurs que les buts augmentent, alors que tout ceci ne serait qu'une gigantesque escroquerie


De là à inciter les gens à ne plus se déplacer dans les stades et à rester manger chez eux.....................

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

jubilay 25/07/2009 12:02

c sérieux ton truc ?????????

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives