Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 16:39
Pour des raisons technico-tactiques, il me fut impossible de regarder "sur zone" les matchs de Ligue des champions du mardi. Coincé dans une soirée "parisianiste", entouré de gens qui ont le même rapport au foot qu' Ahmadinejad à la Shoah : "je ne vois pas à quoi vous faites bien référence ?", tandis que M. le Mody et ses homies commentaient tranquillement le match Debrecen - Lyon sur Radio FG dans un contexte " Goa Trance ", promettant de lancer des samples du "mystère des voix bulgares" à chaque but lyonnais, parce que "de toute façon Bulgarie et Hongrie... c'est kif kif la même chose, tu vois ?"

Ayant déjà tenté par le passé de mater les matchs sur le net ( Thx to Roja Directa ) en qualité LD "1973", le tout bourré de pubs clignotantes, et qui marche approximativement 1 fois sur 59 (donc ça va), je renonce à me réfugier dans la chambre d'ami où un PC est allumé...

Je me rattache donc à mes 2 compagnons d'infortune pour la soirée : mon téléphone radio FM et les voisins d'en face qui mataient le match


DEBRECEN - LYON : LA REVIEW AMY WINEHOUSE

3ème minute de jeu : je termine à peine les présentations que Kim Kallstrom ouvre le score. A la question d'un "Sup de Co" (supporter de Caen ?) sur ma "promo", je lui réponds que pour les soldes "j'achète jamais en dessous de 50% de réduc pour les pompes et les t-shirts". Il semble sceptique.

14ème minute : Coup franc juninho-platinien de Pjanic. Marie-Odile lance un débat participatif sur les "Hoodies" de American Apparel . Pour ne pas être en reste (et montrer que j'ai un minimum de personnalité), je réponds du tac-o-tac que "leur dernier album est une grosse merde". Ils m'excuseront (même si je vois pas du tout qui c'est comme groupe). Je finis ma troisième Bavaria pour fêter ça.

24ème minute : But de Govou pour son camp. Je profite de la pub pour essayer de surcerner psychologiquement une pute à frange qui arborait un jean slim April 77 en lui racontant que "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso est "un journal de voyage le long des côtes obscures du psychisme, là où l'inconscient se profile, ligne lointaine de crête". Elle me répond qu'elle n'y est jamais allé, mais que la Sicile c'est super sympa, "beaucoup moins surfait qu' Ischia qui n'a pas su garder une dimension hype". J'enfile trois vodka pomme pour oublier l'incident.

A la mi-temps, un gars nommé Hervé (enfin, je crois...) sort qu'il considère Yves Bonnefoy comme le penseur "de l'écroulement du système métaphysique occidental". Je lui demande si sa réflexion a un quelconque rapport avec le rendement de Hatem Ben Arfa en ce début de saison. Il rougit, balbutie deux-trois trucs incohérents, mais ne rebondit pas. J'ai dû toucher la corde sensible, on dirait...

Coup d'envoi de la 2ème période, je bute sur l'identité du buteur hongrois : logique, ils n'ont pas encore marqué. J'ai officiellement 2 grammes (ahaha... but-but...)

51ème minute : Gomis lobe le gardien hongrois dans l'indifférence générale. J'ai en effet réussi sur un malentendu à entraîner la conversation sur Martine Aubry : dans les minutes qui suivent, la digression tant attendue sur les comédies musicales s'opère enfin. Maintenant, ça rigole plus, je joue à domicile !

Tandis qu'un déferlement de critiques nauséabondes (et injustifiées) s'abat sur Mozart l'opéra rock (sur lequel j'étais déjà revenu), sous prétexte que l'on passerait "totalement sous silence la période Autrichienne circa-1762", j'explique que le spectacle est une "analogie brutale sur la métaphorique Rimbaldienne , et une dénonciation du post-rock comme non-genre musical". Bingo ! J'ai trois musiciens du sous-non-genre sus-nommé derechef dans la salle...

Ils me disent que je n'y "connais rien", je leur réponds "d'aller se faire enculer". Sanction immédiate : ils refusent de me servir un Martini Red Bull et de me passer les chips . J'embarque alors la bouteille et pose un gros tag merdeux dans les chiottes " Smiths is murder ".

En sortant, je tombe sur un "normalien beauf" en train de tchatcher un sosie de Marion Cotillard qui taxait "à qui mieux mieux" Julien Escudé de "poète de l'attente", dénonçant "l'enfouissement parfaitement horizontal dans un ailleurs qui procure extase et nausée". Je lui mets une droite. En fait, il s'agissait de Julien Gracq (un défenseur latéral, a priori...)

Pour me faire pardonner, je prétends que ce geste est "une expérience ontologique de ravissement dans l'ici". Il s'effondre en larmes. Je vomis. Trou noir.

Le lendemain, je sors à peine d'un rêve entouré de jeunes éphèbes hongrois en pleine reconstitution de la finale 1954 "sous un angle métrosexuel", pour soudain avoir l'illumination : j'en arrive à la conclusion que "Mozart l'Opera rock" avait été intégralement pompé par des groupes anglo-saxons qui voulaient se faire de l'argent sur leur dos, et ce, bien avant la sortie du spectacle. Y aurait-il eu des fuites ?

Loin de moi l'envie de dénoncer les salauds qui ont fait ça à une comédie musicale si formidable (que je vous conseille), mais voici quelques vidéos à comparer... pour ne plus avoir de doutes.

Je finirai sur ce commentaire "lol" sur youtube : "mozar dabitude sa endor alor ke la en version rock c vraimen bien JADOR!!"

Quant à la Champions League, aucun souvenir, aucune image... C'est triste... et dire qu'à la même heure sur France 2 , il y avait une chouette émission "Se libérer de l'alcool". Rageant



Bonus : Coast to coast, les versions originales et plagiées...



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Footu.net 02/10/2009 09:58


Merci à tous ! Merci mille fois ! Le titre était juste en rapport avec le fait que je voulais mettre "coincé dans une soirée de merde, etc", et j'ai automatiquement traduit dans ma tête "Stuck in
a......... rooh, on va trouver un truc avec Stuck in the sound "
Pardon aux familles, tout ça...


Olivier Sadran 01/10/2009 17:35


Je condamne! Julien Gracq ne mérite pas le banc du GF38...


Andre 3000 30/09/2009 21:51


LOOOOOOOOOL !! comme dirait mon ami Abd Al Malik : DU LOURD


Aeryn 30/09/2009 20:12


Juste beau. J'en ai fait titi dans ma culotte...
Cordialement.


Lord of the pit 30/09/2009 18:55


objectivement le meilleur post que j'ai jamais lu de ma vie sur ce blog. Mais quid de la référence à Stuck in the sound ? Pour Mozart rock rien à dire dessus qui n'ait déjà été
dit............................ silence géné


Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives