Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 08:38
Moins connue que celle qui fit gagner le XV de France lors de la Coupe du monde 2007 , voici la fameuse lettre de "Guy Hoquet" que Raymond Domenech s'est engagé à lire avant les barrages contre les fourbes irlandais, ces "anglais bis", même si quand on évoque son rôle de sélectionneur, il répète à qui veut l'entendre : "Foutez-moi la paix deux secondes, je ne suis pas là pour ça". Nous non plus, d'ailleurs...

Dans un geste d'humour désespéré, on s'interrogera sur l'identité du journaliste qui a tiré le premier en décidant d'interroger à l'avant-veille d'un match décisif pour la désormais compromise qualification pour une Coupe du monde, alors que le dernier match se joue à domicile et que l'adversaire joue en vert : Gérard Houllier , ce dernier s'étant fendu de la déclaration du siècle, toujours à propos du tirage : "Au fond de moi-même, j'en étais certain...". Déjà culte.



Pour ne pas se mettre dans l'illégalité, la rédaction de Footu a donc décidé de procéder à la lecture de la lettre Guy Hoquet

"Ma petite agence chérie,
mon tout petit capital adoré,
mon petit patrimoine aimé,


Je vais sous-louer ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite agence, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu acheter. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma location serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !

J'espère que toutes mes actions te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les faire fructifier un jour. A toi petit patrimoine, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite agence, bien des dettes, je te salue une dernière fois.

Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre ce partenariat, reconnaissance de nos potentialités de développement et de notre savoir-faire, que tu m'as tracé.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon réseau que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un franchiseur immobilier national certifié iso 9001 pour son système de management de la qualité dans sa relation franchiseur/franchisés.

17 ans et demi, mon bail a été court, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous faire fusionner tous. Je vais sous-louer avec Tintin et Milou. Agence, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta dette.

Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi agence, geste locative, patrimoine, je vous embrasse de tout mon cœur de franchiseur immobilier national certifié iso 9001 pour son système de management de la qualité dans sa relation franchiseur/franchisés. Courage !

Votre Guy qui vous aime"



Un bien beau message d'espoir en ce 22 octobre qui n'est plus tout à fait le même depuis un fameux 22 octobre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives