Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 20:40

Tristesse absolue, larmes perlant à l'infini sur les joues glabres d'un Guti ou d'un Cristiano Ronaldo en mal d'amour sachant que l'occasion unique fut ratée. Non, le Real Madrid ne disputerait pas en cette belle saison 2009-2010 une finale de Coupe d'Europe à domicile, chez lui, au stade Santiago Bernabeu

euro84shootout.jpgOn nous fait le coup chaque année. L'équipe qui découvre en août avec stupeur dans le calendrier que la finale de C1 aura lieu dans son stade, et les habituels plans de caméra "hey, les mecs, et si jamais on...... laissez tomber, ça serait trop le kif, ch't'explique, la vie de ma maire" (traduction grosso merdo). Bien évidemment, on se fout de notre gueule, les stades qui accueilleront la finale étant programmés des années à l'avance (pour info, Wembley en 2011, et Allianz Arena de Munich en 2012)


C'est alors que me revinrent une série de clichés en rafale dans ma tête... une obscure finale romaine dans les années 80, une récente confrontation anglo-anglaise, une foirade mémorable du Barça... By Jove ! Bon sang, mais c'est bien sûr !! (tatatsouuuiiiin)


Dans la droite lignée de mes précédentes théories géniales (ici et ) sur la Champions League, je suis en mesure de vous expliquer pourquoi l' Inter Milan de José Mourinho - futur entraîneur du Real Madrid - DEVRAIT perdre la finale de samedi, et pourquoi le Bayern Munich de Louis Van Gaal - ex-entraîneur du FC Barça - DEVRAIT l'emporter en vertu d'une théorie qui, selon toute vraisemblance (et contrairement à ce que j'avais précédemment dit), aurait donner Barcelone favori s'il s'était qualifié pour la finale à Santiago Bernabeu

 

Enoncé DE LA THEORIE : Toute équipe jouant à domicile sa finale de Coupe d'Europe, soit parce qu'elle joue dans son pays soit dans son propre stade, NE PEUT PAS la remporter. A l'inverse, une équipe qui joue dans le stade de son rival l'emporte nécessairement.

 

EXCEPTIONS MAIGRES (ET FOIREUSES) : Deux seules uniques petites exceptions en plus de 50 finales : la victoire de 1957 du Real Madrid à Santiago Bernabeu, autre époque, autre temps où les madrilènes dominaient outrageusement l'Europe. Ainsi que 1965 et une victoire de........ l'Inter Milan (arf) dans son stade. Certains diront que le club ayant AUSSI joué dans le stade de son rival de toujours ( Milan AC ), la théorie peut aussi s'appliquer (ou en tout cas annuler l'exception)

 

EXEMPLES PARFAITS / PAR EXTENSION DE LA THEORIE

2008 : Manchester United - Chelsea à Moscou = défaite du Chelsky de Roman Abramovitch chez lui
2006 : Barcelone - Arsenal à Saint Denis = défaite de l'équipe la plus française d'Angleterre dans le 9-3
1987 : Porto - Bayern Munich à Vienne = défaite d'un proche voisin de l'Autriche
1986 : Steaua Bucarest - Barcelone à Séville = défaite en Espagne sans Roumains
1984 : Liverpool - AS Roma à Rome = défaite à domicile 
1956 : Real Madrid - Reims à Paris = défaite quasi à domicile

 

EXEMPLES A CONTRARIO

1997 : Borussia Dortmund - Juventus à Munich = victoire d'un ennemi juré du Bayern Munich
1996 : Juventus - Ajax à Rome = victoire d'un ennemi juré de l'AS Roma
1978 : Liverpool - Club Brugge à Wembley / Londres = victoire du rival des clubs londoniens
1972 : Ajax - Inter Milan à Rotterdam = victoire du rival du Feyenoord (qui avait gagné en 70) 
1968 : Manchester United - Benfica à Wembley = victoire du rival des clubs londoniens 


Grosso merdo, ça fait quand même 11 finales sur 53 (plus de 20%), sachant que les quarante et quelques autres restantes ne sont de toute façon pas représentative, et hors sujet quant à ma démonstration sur-concrète.

La grosse classe, c'est que j'avais annoncé la victoire de l'Inter grâce à ma "théorie des dates de finale"... En même temps, c'est pas de ma faute si SCIENTIFIQUEMENT, tout amène à penser qu'aussi bien le Bayern que l'Inter vont remporter la finale...... ou alors, ils finissent aux tirs au but ? (auquel cas j'aurais tout compris 10 ans avant tout le monde, une fois de plus)

Que je sache, y a bien eu aucun vainqueur lors de dernière finale de la Coupe du monde , non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives