Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 10:07

Tandis que Clermont expérimentait pour la première fois "la victoire en pleurant" et que l'équipe de France nous démontrait face à la Tunisie que le match contre les diables du Costa Rica n'avait pas été qu'un feu de paille, l'incident est venu d'Oslo d'où une flottille humanitaire tentait de forcer une nouvelle fois le blocus du bon goût. Nouvel échec. Toujours pas d'accord en vue.


L'incident arriva de façon presque banale. Dans les volutes éthérées d'un ciel suédois renaissant qui se jouait de la douce lumière des astres, l'édition danoise de la compétition musicale continentale majeure (sus-nommée Eurovision ) accouchait, sur le coup des 23h30, de sa première polémique - la deuxième étant "mais comment une chanson aussi pourrie a pu gagner ??"

jessy-matador.jpgDans les milieux autorisés, il se dit déjà que l'Irlande, pas à une entorse au fair play près, n'aurait toujours pas digéré son élimination légitime contre l'équipe de France en barrages du Mondial, et ce but parfaitement valable de William Gallas de la tête.

Auteur d'une prestation flamboyante et totalement maîtrisée, Jessy Matador (a.k.a. Jean Tueur-de-taureau), notre jovial représentant de l'identité nationale, n'a été crédité par l'Irlande que de...... 6 points seulement. Six misérables petits points.


La fourberie se passe de commentaires. Est-ce la vision de ce bel étalon à la peau "un peu trop noire pour certains", agitant frénétiquement sa main au cours d'une chorégraphie enflammée, qui rappela nos collègues irlandais au bon souvenir de Thierry Henry ? 

Sur certains sites irlandais, un pseudo débat avec des pointes de racisme, sous couvert de débat sur l'identité musicale, est né. Pour certains, la nationalité du chanteur du tube Allez Ola Olé n'est pas idéale pour participer à un tel concours.

Je finirai mon article par ces mots récupérés sur le blog plein de bon sens d'une jeune adolescente à qui on ne la fera pas :


"Très franchement, nous n'avons que faire qu'il soit Français, il est musicien, point. La capacité de certains à citer, dès que l’occasion se présente, la nationalité de quelqu’un exacerbe la haine: « le meurtier était de tel pays …. le père qui a violé sa fille était de telle nationalité…. le chanteur qui se produira représente tel pays…. »

Le problème n’est pas d’ou il vient ou comment il chante voir ce qu’il chante. Le soucis c’est simplement que c’est nul et que tant que nous n’enverrons pas un chanteur qui chantera en anglais et/ou avec une chanson de qualité nous ne gagnerons jamais.

Autrement pour tous les détracteurs de ce jeune homme, non pas pour la qualité de ce qu’il chante, mais pour ses origines, je rappel que l’Eurovision a été créée à la base (comme l’Europe) pour unir les peuples.

Il faut rappeler que ce sera aussi la « fameuse » hymne Française pour le mondial 2010"


Sic transit gloria mundi (ou pas)


Autre "Jessy", autres moeurs :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Ulrich 02/06/2010 10:16



ha oui purée le pov' Jessy.. tout a fait d'accord pour l'allemande elle servait vraiment à rien sa chanson



Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives