Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 17:47
Grosse bouche a encore frappé ! Dans l'optique du barrage contre l'Irlande , la Fédération Française de Football , le consortium Stade de France et les "hérauts" du ballon (de rouge ?) Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes ont convenu d'une stratégie marketing surbrutalepépèrement la France pour la Coupe du monde en Afrique du Sud

Le plan est simple, précis, post-moderne et anxiogène : priver les français de tickets pour le match retour au Stade de France afin de :

a) ressouder l'équipe dans l'adversité autour d'un objectif commun : "parce que jouer à l'extérieur, de toute façon, c'est toujours un avantage", dixit "qui vous savez"

b) pourrir la gueule des irlandais qui ont de meilleures statistiques à l'extérieur qu'à domicile

c) éviter que les gens ne huent la Marseillaise pile au moment où la tête de Domenech apparaît sur les écrans géants

d) déstabiliser Trappatoni qui, vu son âge avancé, s'emmêlera dans ses fiches, croyant qu'on joue toujours le match aller

e) donner une bonne image d'une France qui accueille bien les supporters étrangers (j'ai bien dit "supporters"), pour la candidature à l'Euro 2016 : pas de violence, des stades remplis, une ambiance chouette et contra déclinologue

f) en profiter pour relancer le buzz sur TF1 avec 80 000 téléspectateurs en plus, c'est toujours ça de pris sur Cold Case !


La phase 1 du plan a eu lieu aujourd'hui en début de matinée :

- Annonce de la mise en vente des places pour 10h

- Blocage des sites de vente en ligne de billets et de l'adresse IP des personnes qui résident en France

- Annonce d'un problème technique sur les plateformes françaises, et de la prochaine réouverture de la vente d'ici quelques heures... ou jours... (ou semaines)

- Parallèlement à cela, création d'un buzz en Irlande autour d'un pack de 10 billets à 100 euros

Résultat hallucinatoire : il y aura non pas 20 ou 30 000 mais bien au moins 60 000 IRLANDAIS AU STADE DE FRANCE le 18 novembre prochain !!

Wednesday, Bloody Wednesday ? (en tout cas, c'est moins chaud de chauffer des places pour U2 ......)


Je m'incline, ils sont trop forts...


ps: aux dernières nouvelles, il n'y aura finalement que des ventes "physiques" au guichet, limitées à 4 par personnes et nominatives. Meanwhile, l'Irlande mène 15 000 à zéro...  On va y arriver, j'vous dis !

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans réflexions à la con
commenter cet article

commentaires

Aeryn 21/10/2009 19:56


Cette histoire semble étrangement familière... C'était donc ça ! Heureusement que Footu est là pour éclaircir les mystères les plus épais du monde foutcheballistique (spéciale dédicace aux Experts)
!


Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives