Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 15:48

laShawn Merritt bite viagraL'athlète américain LaShawn aura au moins eu le mérite de nous permettre d'y voir plus clair dans les liens entre sport et dopage. Le champion olympique du 400m a été suspendu à titre provisoire après avoir subi trois contrôles à la DHEA (rien à voir avec le diplôme universitaire chiant qui sert à sortir les poubelles à Mc Do)


En guise de défense, le jeune sportif (23 ans) nous gratifia d'une excuse inédite à ce niveau de la compétition, dont le monde de l'équitation aura du mal à se remettre : il prendrait des produits pour se faire allonger le sexe (sus-nommé : la taille de la verge génitale )

 

Outre les incompréhensions légitimes quant au manque d'aérodynamicité d'une telle pratique (hormis si on parle d'une éventuelle reconversion dans la voile en America's Cup en tant que gouvernail d'étambot , quille de roulis ou Vit-de-mulet ), cette affaire représente un éclaircissement sans précédent sur les us et coutumes dans la gestion d'un tel scandale.


En résumé,le degré de honte engendré par les révélations d'un sportif semblerait proportionnel à la gravité du dopage pratiqué. Concrètement, si demain un footballeur se défend d'une légère automédication par un "ah oups, l'aspirine, c'est interdit ? Je savais pas, merde, oh beinh, oui, j'en ai pris, mais bon... pardon", la probabilité de tricherie parait faible.


Par contre, on associera sans mal à une prise massive de drogues une déclaration type "je me suis fait sodomiser par une bande d'ours des Pyrénnées en goguette à la sortie d'une boite échangiste coprophage pour vieux, et vu que mon anus artificiel me fait atrocement souffrir, j'ai pris des médicaments, les mêmes que je prends habituellement pour calmer mes flatulences, et mes tendances pédophiles " (ce passage "eschatologique" est sponsorisé par la rédaction de Grenews )


Objectif semi-inavoué du processus : faire diversion en passant pour un con. Provoquer un tel dégoût, une telle pitié, et de telles moqueries que nul n'oserait s'attaquer à vous, ni à évoquer, même subrepticement, le mot "dopage". Et aussi étonnant qe cela puisse paraître, ça marche pas si mal que cela...


A l'inverse, le pauvre Richard Gasquet injustement accusé, un temps, de dopage (mais lavé et blanchi dans son honneur) sait vers quel type de justification se tourner en cas de nouveau pépin. Oublier les bisous cocaïnés, les analyses sanguines, et toutes ces conneries, un bon "c'est pas moi, c'est Murphy !", et les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement. Que voulez-vous, on a les sportifs qu'on Merritt (Jean Blaguin n'est toujours pas sorti de ce corps)

 

 

Rigolax : piqué à mon tendre et doux ami "Like a Dream" : Affaire Ribéry : avec des passes à 2000€, j'imagine même pas le prix d'un but !...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

champs 10/04/2016 13:09

Marrant comme article et cela reflète bien la réalité, triste.

Mais il faut arrêter de dire qu'un sprinter pro est dopé, que les culturistes sont tous dopés et que le gentil footballeur professionnel du PSG ou le star de formule 1 ou le beau gosse de natation ou du tennis mondial lui non non jamais ...

TOUS les sportifs de niveau mondial se dopent, TOUS sans aucune exception et oui, même là où on ne l'imaginerai pas comme en F1 ou le golf...
On ne rentrera pas dans les causes mais c'est ainsi dans les faits, bien pire (à mon sens), le dopage lourd touche aussi les sportifs amateurs de niveau national voir régional de plus en plus courant.

Le dopage en entreprise (souvent les cadres), dans les écoles (de médecine surtout, ils sont bien placé pour leur défense lol), c'est devenu très régulier.

Mais encore pire, les gens lambda qui se dopent pour aller en weekend au ski en famille ou à la mer.... parfois même jusqu'à leurs propres enfants !!! Heureusement cette pratique reste marginale mais elle existe bel et bien.

Il y a ensuite le dopage non seulement légal, mais encouragé, cela concerne les femmes (la pilule c'est quoi ?) ainsi que les personnes agées (vous pensez que vos acteurs, ministres, chanteurs de 60 à 85 ans fonctionnent avec quoi? la DHEA c'est quoi ? etc).

Alors faudrait etre neutre et traiter tout le monde pareil, soit le dopage est une chose monstrueuse mais alors qu'on contrôle les cadres en entreprise, les cuisiniers, les étudiants en médecine, et on interdit la pilule aux femmes et la DHEA (et tous ce qui s'en rapproche ^^) aux personnes âgées, ou alors le dopage est normal mais alors même pour les sportifs...

Je déteste ce 2 poids 2 mesures qui non seulement moralement est limite, mais également qui du point de vu sociétal nous expose à de grandes dérives (comme toutes les fois où une règle n'est pas commune à tous avec des passes droits pour certains et des mensonges pour cacher les mensonges lol.

emelinebecuwe 28/05/2010 18:40










Billy Montoya 03/06/2010 18:54


hello !! born to kill ?


Akita 13 07/05/2010 17:34



LOL c un gro FAKE ta pix



Rems 24/04/2010 13:52



tout simplement génial comme à chaque fois. Aurait mérité quelques développements scientifiques :)



Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives