Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 19:01
Supporter du Grenoble Foot 38 (toujours en course pour le Love Challenge), artiste et grand idéologue du foot : F. nous livre une nouvelle fois un article sans compromission, dans une logique non-commerciale et un rapport libéré à l'argent.



Je crains que les observateurs finissent par percer à jour la vraie stratégie du Grenoble Foot 38

Jusque-là, les dix défaites de rang avaient attiré des moqueries faciles (selon une source bien informée, que nous désignerons sous le nom de code "Malar", les couloirs de TF1 résonnent des quolibets de journalistes sportifs convaincus que Patrick Vieira est toujours un joueur de football) ou une commisération tout aussi insupportable : "Vous, les petits, vous vous battez avec vos armes mais vous êtes écrasés par le système du foot-business. C'est JMA qui tire les ficelles de toute manière"

Certes. Mais les derniers résultats devraient faire jaillir une lueur d'étincelle dans les esprits les plus obtus. Il est clair que le GF38 a entamé un nouveau cycle de dix matches. ce n'est pas seulement une question d'esthétisme, quoique le rythme ternaire 10 défaites / dix nuls / 10 victoires soit du plus bel effet, si - à l'évidence - le GF38 a tout fait pour concéder le nul à Lorient. Qui a déjà vu Le Crom effectuer une sortie savonnette ?

Il est donc à craindre que le comité d'éthique de la Ligue comprenne notre stratégie machiavélique, en trois temps :

1) Notre investisseur japonais demande aux joueurs de perdre les dix premiers matches (Laurent Courtois peste un peu mais décide de jouer le jeu et d'être mauvais). dans le même temps, ce pari improbable de dix défaites de rang permet à notre propriétaire d'empocher une véritable fortune en paris clandestins en Asie

2) le GF redresse la barre et notre investisseur place ses gains sur des nuls contre Lorient et Lyon. Tactique imparable : depuis le nul contre Monaco, tout le monde voyait la machine grenobloise relancée tout emporter sur son passage. Une manne céleste pour le GF38

3) le GF se maintient en toute logique sans trembler. Grâce à l'argent des paris, l'équipe 2010-2011 sera galactique (malgré leurs insistances, Brandao et Koné n'auront pas le droit de jouer pour la réserve et mettront un terme à leur carrière), remporte le championnat et dans la foulée la champion's avec un an de retard sur le planning, mais personne n'est à l'abri des contingences.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives