Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 10:20

Jalousie quand tu nous tiens. So Foot a son Mark The Ugly , L'Equipe TV a Erik Bielderman , Canal + a Pierre Menès , TF1 a Christian Jeanpierre et Jean-Michel Larqué . Il était temps pour Footu d'avoir son analyste gouleyant. A savoir : un journaliste sérieux qui apporte son éclairage intuitif sur la question "football"


Véritable terreur du Dauphiné, supporter ultra du Gap HAFC (rien à voir avec la marque de fringue), pilier de bistrot émérite, et recordman mondial de chômage longue durée, Cocopaga (puisque c'est son nom) est un "maverick", l'électron libre que l'on s'arrache pour les dîners de con et parties fines pour femmes d'un certain âge. Totalement en décalage du grand mouvement médiatique qui nous est imposé, et d'une actualité pas si brulante que ça, Coco nous apporte son analyse sur un truc dont on avait presque oublié que ça existait encore : le football en dehors de la Coupe du monde





sammy-traore-penseur.jpgAprès les matchs multiplex de ligue 1 sans suspense pour la 14ème place, après la Spider caméra à 2 millions d’euros pour un seul ralenti potable en finale de la Ligue des Champions (Porto-Monaco), après le passages aux matches de foot en 3D, La palette à Coco est fière de vous présenter la dernière innovation technique et culturelle du football qui sera mise en place pour la saison 2010-2011 : le premier musée du foot interactif


Raymond Domenech en rêvait, le Milan AC l’a fait. Car même si aucune annonce officielle n’a été faite dans ce sens, nos envoyés spéciaux en Italie ne sont pas dupes… Le recrutement du Milan AC pousse clairement à penser que pour refaire vibrer les tifosi Rossoneri, le club s’est lancé dans la campagne de recrutement la plus risquée et la plus audacieuse de l’histoire du foot moderne, à en faire oublier le flamboyant mercato d’hiver du gf38 (pour dire).


Bien sûr, Rome ne s'est pas faite en un jour, les recruteurs de Milan se sont mis au travail depuis des années : Roni, Beckham, le retour de Shevchenko, la conservation d’Ibrahim Ba dans l’effectif, Khaladze (qui joue comme un joueur de 35 ans depuis... 35 ans ?), sans oublié de gros échecs comme Maldini ou Cafu… partis dans la fleur de l'âge, à seulement 38 ans !


Mais c’est bien cette année que le Milan AC, certainement obligé de se précipiter un peu pour ne pas trop subir l’ombre de son voisin nouvellement champion d’Europe, a décidé de mettre les bouchées doubles. Et c’est par un très gros coup que le club lombard s’est lancé dans sa folle aventure. Le recrutement de Mario Yepes : 34 ans


Oui, même si beaucoup pensent le contraire, Mario n’a QUE 34ans, et nous parlons bien du même Yepes qui jouait à Nantes puis Paris, le père spirituel de Brandao. Certes, c’est une belle pièce pour le musée, mais comment attirer les foules avec ce seul joueur ? Difficile me direz vous (oui on se vouvoie encore, je ne te connais pas très bien, attendons un ou deux articles avant de pouvoir avancer dans notre relation).


Les recruteurs pensent comme vous, ils sont donc partie en quête du Saint Graal, de la perle rare : le joueurs assez jeune pour faire 10 match dans la saison, mais assez vieux pour avoir été en couverture de Onze Mondial en 1997, et surtout tellement cramés qu’ils accepteraient de poser dans une vitrine trois heures par jour. Grace à une étroite collaboration avec le site d’investigation « mercato365 » nous sommes en mesure de vous annoncer avec une certitude proche des 3,2% (donc, plutôt pas mal) que le Milan AC serait en contact avec, tenez vous bien : David Trezeguet et Patrick Vieira … Deux œuvres majeures dans l’histoire du ratage de fin de carrière.


Oscillant entre le joueur sur-méga-cramé Trezeguet (pour preuve, quand on est annoncé deux ans de suite à Lyon sans signer, c’est qu’on est vraiment au bout du rouleau) et LE maitre absolu de la pubalgie, l’homme qui se blesse tellement souvent qu’il lui à fallu 4 ans pour atteindre les 30 matchs en ayant une situation de titulaire indiscutable dans son club : Mister Viera, ou l’épervier cassé (rien à voir avec l'équipe du Togo)


Notre travail ne se limitant pas au simple relais de l’information, mais à un vrai travail journalistique, empli de déontologie et d’amour du travail bien fait, je me permets de compléter la liste des recrues potentielles du Milan AC, sans citer aucune source ni même justifier ces choix  : Mendieta et Gallardo pour densifier le milieu, Coupet dans les bois, Cannavaro , mais surtout Sammy Traoré pour épauler Yepes, et finalement de nommer JPP entraineur (laissé libre après son incroyable exploit avec Chateauroux)


Si le Milan AC arrive à créer son musée interactif, le football va subir une nouvelle mutation, être révolutionné comme jamais il ne l’as été dans son histoire. Et des entraineurs comme Mecha Bazdarevic - futur-ex GF38 - ne pourront plus dire « si vous voulez du spectacle, allez au théatre » car une faute grossière de Mario Yepes vaut tous les diners de con du monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans guest house
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives