Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 16:03

EXCLUSIF ! BREAKING NEWS ! (bon, ça, c'est fait) Je possède dans cette enveloppe la preuve irréfutable et définitive que l'équipe de France ne passera pas le premier tour. Rien à voir avec le niveau de jeu, ni la formation tactique, ni les joueurs. La raison est tout autre. Terrifiante.


Cette nouvelle théorie que vous livre une nouvelle fois FOOTU en exclusivité mondiale avant la Coupe du monde, sobrement appelée "théorie de la poule de la mort", fait appel au constat le plus factuel, le plus trivial.


poule-de-la-mort.jpgAprès moultes recherches en bibliothèques, nous nous sommes rendus compte que l'équipe de France avait disputé douze phases finales de Coupe du monde, dont dix l'ont été dans un système de poule (ou groupe). A savoir, quatre équipes s'affrontant une fois chacune (ou pas, 1954) pour déterminer les deux meilleures (ou pas, 1986) qui passeront au tour suivant.


Sur ces 10 phases de "poule", la France s'est qualifiée à cinq reprises, et fut éliminée cinq fois. Soit un magnifique 50-50 des familles.


Mais une analyse plus poussée du sujet nous apprend avec horreur qu'au delà de l'amusant "fifty fifty ", la France a connu un destin IDENTIQUE !!! Lequel, me direz-vous...


Uruguay 1930, première édition du Mondial, la France, créatrice de l'épreuve, est placée dans la poule 1 afin de disputer le match d'ouverture. Après une lutte acharnée contre l'Argentine, les Bleus doivent pourtant se résoudre à l'élimination dès cette phase.


1954 : seize ans après avoir disputé sa dernière Coupe du monde, vingt-quatre ans après 1930, la France est de nouveau placée dans la Poule 1. Une défaite plus tard face à la Yougoslavie, et un même résultat : élimination dès le 1er tour.



1966 : huit ans après la glorieuse campagne suédoise des Kopa - Fontaine - Piantoni , la France hérite de la Poule 1 du pays organisateur. Deux sympathiques défaites permettent d'évacuer le stress d'une non-qualification pour le 2ème tour.


1978 : Platini et sa bande pouvaient beaucoup de chose, mais assurément pas prévoir que le tirage au sort allait, une nouvelle fois, les mettre dans la Poule 1 avec l'Argentine et l'Italie. Malgré une victoire à la cool contre la Hongrie avec des maillots de cricket, retour exprès à Paris sans passer par la case 2ème tour.


2002 : champions du monde en titre et dieux de l'Olympe, les Bleus se ramènent en Asie prêts à bouffer le match d'ouverture à pleine dent, et cette misérable Poule 1 en compagnie de l'Uruguay, du Danemark, et du... mmhh.. ahahah... Sénégal . Puis "On est dans l'avion, on est dans l'avion" crieront les résistants de la première heure (dès le 13 juillet 1998)


2010 : la bande à Domenech touche le "Jackpot" et se retrouve dans...... la POULE 1 !!!!!!!



Les cinq autres éditions (1958, 1982, 1986, 1998, 2006), la France se trouvait (chronologiquement) dans les poules 2 / 4 / 3 / 3 et 7, et CHAQUE FOIS, elle est passée au second tour... pour finalement se retrouver dans le dernier carré.


Certains y verront un hasard, une boutade, un non-événement. Pourtant.


Si nous faisons le compte des 5 éditions "Poule A", on arrive à :


- 3 victoires / 2 nuls / 9 défaites - 14 buts marqués ; 18 encaissés



Si maintenant on fait le compte des 5 éditions "hors poule de la mort", on arrive à :


- 9 victoires / 4 nuls / 2 défaites - 34 buts marqués ; 15 encaissés



Toujours du hasard ? Et si, comme l'avait dit Footu dès le tirage au sort, LE groupe de la mort, cétait bien la Poule A ?!




chien-loutre.jpgDans un prochain article, si la France se qualifie quand même, nous vous expliquerons pourquoi cette théorie était tout de même parfaitement valide, et que Domenech est responsable de l'ouverture d'une faille spatio-temporelle avec ses amis lémuriens et chien-loutre




<--- un chien loutre un rien louche

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Coupe du Monde
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 08/10/2012 23:01


Blog(fermaton.over-blog.com)No.7- THÉORÈME SOCCER. - L'Objet détermine ta pensée ?

Toto 21/06/2010 22:28



Mais demain la France gagne 9-0 et le Mexique écrase l'Uruguay 3-0. Et la France pulvérise le Portugal en final.... avec un score de 15-0.



Ludoya 17/06/2010 23:34



La poule 1, footu, la poule 1...


RIP



seb 09/06/2010 09:11



et dire qe durant toute ces années j'avais ignoré la vérité. merci billy de m'eclairer ma lanterne une fois encore!



Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives