Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 11:17
Il est de ces moments cultes de l'histoire du foot où l'on se dit qu'on avait "bien fait d'être là et pas ailleurs" tellement on a eu droit à un grand n'importe quoi. Comme les samouraï , les commandements ou les nains, ils sont sept. Sept "losers" à avoir défrayé la chronique...

Sept grandes causes, Sept grands combats perdus d'avance, sept incarnations du bon et/ou du mauvais goût ont été victime de combustion instantanée pour rejoindre, quasi définitivement, le club des "grands losers de notre temps". Merci à eux, ils ne seront pas morts pour rien...


1) L'ALGERIE

Je commence par le pire, comme ça, c'est fait... Comme vous l'annoncez Footu il y a un mois, l'Algérie s'est bien faite éliminer comme il faut à la dernière minute "France Bulgarie Style". Nos pensées vont bien entendu aux joueurs algériens qui se sont fait caillasser la gueule comme les derniers Jospin venus, et qu'on a obligé derechef à disputer le match. De la promotion d'honneur départementale à la Champions League, tous les joueurs vous le diront : il est juste IMPOSSIBLE d'avoir envie, ou ne serait-ce que d'avoir les moyens mentaux et physiques de "faire un truc" suite à ce genre d'incidents.

Bien entendu lors du match d'appui, l'Algérie traumatisée perdra aux tirs au but après 120 minutes d'un match nul et vierge (et nul), ou se fera reprendre pépèrement de volée 4-0 par les Egyptiens

Ce pays-ami rejoint donc la longue liste des "reboucheurs de Champomy ", après l'Italie 2000, la France 1993, la Croatie 2008, et........ elle-même en 1989 contre cette même Egypte...

Un énorme bisou aux pseudos (j'insiste) supporters français de l'Algérie vivant en France (de nationalité française) qui, en plein débat sur l'identité nationale, ont réussi à créer une belle dynamique Pro Algérienne (en particulier à Marseille et à Paris) et ont définitivement enterrés dans nos coeurs les supporters français de l'Italie (dont les 8 arrières grands-parents sont nés en France) lors du précédent Mundial. Eric Besson et Marine Le Pen assureront eux-mêmes la distribution.

Il va sans dire que la plupart des supporters de l'équipe de France souhaitaient vraiment une qualification de l'Algérie (nous les premiers). Il va sans dire aussi que depuis les festivités de samedi dernier, ils ne doivent plus être que 0,0001% (et sûrement le club des masochistes bondage de Morsang sur Orge).

 Assistera-t-on à un début de guerre civile quand, sous le coup des 23h, nous aurons droit au combo "qualification pépère de la France pour sa 15ème coupe du monde + élimination catastrophique de l'Algérie pour la 25ème fois d'affilée" ? Et comme un con, moi, je serai au Stade de France (arrghhh)

Tout de même, une pensée émue pour les joueurs Algériens qui méritaient vraiment de se qualifier, et aux vrais supporters de l'Algérie qui attendaient ça depuis 24 ans et qui, non seulement, ne pourront pas goûter de nouveau à une Coupe du monde, mais en plus vont passer pour des racailles et des emmerdeurs pendant 10 ans... Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas..... monde de merde !



2) LES ANTI DOMENECH


Pour eux, ça commence sérieusement à chier dans la colle. Une chance qui ne le fuit pas, un nu bordé de couille (ou le contraire), le roi du "ça passe toujours ric-rac" nous a encore gratifié d'une compo d'équipe dont il a le secret pour nous sortir un bon résultat, et faire bouillir de désespoir tous ceux dont il ne reste désormais plus que deux alternatives, lorsque la France aura soulevé son 3ème trophée mondial en juillet prochain : rejoindre la collaboration ou se suicider



3) BAHREIN

On les avait entre-aperçu lors d'une Coupe d'Asie mémorable, on les avait perdu de vue depuis leur barrage raté contre Trinidad et Tobago en 2006, on les avait vu revenir de l'enfer lors du barrage Asie contre l'Arabie Saoudite . Pourtant, rien n'y fait, Bahrein a encore foiré contre plus glauque d'eux (la Nouvelle Zélande ) et se permet même de rater un péno qui les envoyait directement en Afrique du Sud. Trop dandy, trop sûr de sa force, Bahrein préfère se concentrer sur la prochaine Coupe du monde, et tentera un gros coup en match amical contre l'Ouzbekistan cet été. La seu-kla...



4) GIOVANNI TRAPATTONI


On nous annonçait une défaite, non pas sportive mais tactique, et elle serait "définitive". On nous avait survendu le "grand tout maigre aux cheveux neige qui insulte les beaufs en allemand", avec sa grosse verve (ouf...), son charisme Benzema , son génie tactique, son palmarès extraaaoordinaaaire... et tout ça pour quoi ? Pour du Schnaps !!

Quand on est entraineur depuis 60 ans d'équipes riches, dopées, avantagées et/ou corrompus c'est quand même pas compliqué de remporter des titres, non ??
Et puis, que je sache, sa dernière grosse sortie, c'était Italie - Corée du Sud non ? Queeeel grand match, queeelle leçon !! Et qu'on ne vienne pas me parler de l'arbitrage, le match avait été perdu bien avant...

Bref, Trapattoni est un vieux croulant, Domenech lui a mis sa rouste comme il faut. Pour faire "urbain", je me lancerai même dans ce petit slam brutal (que je vous livre en freestyle pépère)

La vie, c'est comme les trains, le foot c'est comme la vie
se la donner tactiquement tant que le ballon rond donne encore envie
c'est sympa mais ça remplacera jamais une bonne dose de viagra
tu crois que tu fais du Cannibal Corpse mais t'en es réduit à du Angra
En face c'est la mort, t'as beau courir avant que les trains ne te rattrapent
Pris au piège, c'est le Trap' qui vient d'être clashé par un joueur de Trappes

(scratchs et samples de Paul's Boutique des Beasties Boys )


5) LA FIFA


Dans le sillage de la décision du Conseil national de l'éthique qui a décidé de mettre 2 mois ferme à Louis Nicollin pour ses "propos grossiers" (et non "homophobes", car je vous rappelle que l'homosexualité est une maladie... enfin, il paraitrait) envers Benoit Pédretti, alors que c'est le chaos généralisé en ligue 1, la FIFA a décidé de tirer les choses au clair avec Maradona après l'odieuse affaire du Fellation gate : 2 mois tout pareil !

Par contre, je rappelle aux lecteurs de ce blog qu'il est toujours autorisé de lyncher les joueurs adverses dans leurs bus, et même de les brûler vifs s'il faut... Néanmoins, attention, votre club/sélection risque une amende jusqu'à 2000 euros, et un match de sursis (avec sursis) à huis clos (avec sursis)



6) LES JOURNALISTES SPORTIFS

Je crois avoir déjà exprimé dans ce blog tout le bien que je pensais de la notation des journalistes (= de la merde). Pour le match Irlande - France , on a atteint le ponpon... Soit 25 sources d'info différentes : L'Equipe , France Football , RTL , Europe 1 , RMC , L'Equipe TV , Infosport , Canal + , Picsou magazine , le Chasseur Français , Showbix et même les cahiers du Foot : PERSONNE n'a réussi à se foutre d'accord ne serait-ce que sur un joueur, même Hugo Lloris !

Tandis que l'un nous expliquait que Anelka avait été irritant et avait ralenti le jeu, un autre nous sortait qu'il avait été essentiel et avait révolutionné le système tactique ; alors que certains étaient absolument ravis de l'association des Diarra's, d'autres les ont trouvé à chier ; les totalement Pro et les carrément Anti Gignac , les "mais il est où Henry ?" et les "Mr Captain Henry reprazent" ; les " Abidal énorme" et les "non mais attendez, qu'il réussisse deux dégagements d'affilée, c'est son job, par contre, son bug FIFA 2003 à la dernière minute, faut m'expliquer comment un joueur au delà de la CFA2 peut le faire !" ; les "Lassana Diarra pourri en 1ère mi-temps et bon en 2ème" et leurs copains de chambrée " Lassana Diarra énorme tout le match mais surtout en 1ère mi-temps" ; les "Gourcuff trop faible et fatigué" et les " Gourcuff impérial même quand il n'est pas à 100%" ; les "mais que fout encore Evra sur un terrain de foot ?" et les "Patrice Evra , meilleur latéral gauche au monde" , ad libitum... On avait tout simplement jamais vu ça...

Bref, ces gens ont perdu toute crédibilité, ne les écoutez pas, ne lisez plus rien, bouchez vous les oreilles, et ne faites confiance qu'à Footu (dont seul l'avis semble prévaloir dans les milieux autorisés)


7) Bonus track...

... et pendant ce temps, le GF38 est même arrivé à perdre contre Gap (CFA) pour "rester sur une bonne dynamique". On savait que le Love Challenge était un combat de chaque instant, mais à ce point là, chapeau les gars !


Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives