Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 01:28
Bearded-Lady-Salma-Hayek--36331.jpgDans le sillage de Demi Moore , pas la moitié d'une conne, qui a courageusement donné de sa personne pour aider quelques adolescents à franchir sereinement le passage vers l'âge "enfulte", Salma Hayek , plus discrètement, fait aussi son trou dans le paysage médical français.

Pour la deuxième fois en moins d’un an,  celle dont on sait qu'elle entretient des liens étroits avec le club a réussi à empêcher un supporter du Stade Rennais de mettre fin à ses jours. Tout a commencé vendredi dernier par une frappe hors cadre de Jimmy Briand . Dans la minute qui suit, un adolescent originaire de St Malo poste un message suicidaire sur le réseau social Twitter . Une heure plus tard, le jeune garçon menace de se jeter de la fenêtre du rez de chaussée de sa maison, et fait directement appel à l’actrice américano-mexicaine, dont les messages sont suivis par près de 300 personnes à travers le monde. La compagne de F-H Pinault s’assure immédiatement de la véracité des propos du jeune homme en lui demandant en langage SMS s’il souhaite vraiment de l’aide ("ta1blem?"), ce à quoi le jeune homme répond par l’affirmative ("grav")

De son côté, le comédien Franck Leboeuf , révélé par la comédie "France - Sénégal 2002", a suivi la conversation et décide de prendre les choses en mains. Il prévient un centre de prévention contre le suicide basé à Los Angeles, qui le redirige vers un service parisien, celui-ci appelant son antenne régionale à Brest. Dans le même temps, il exhorte les personnes abonnées à son compte Twitter à envoyer des messages de soutien au jeune homme, et à pourir le forum non-officiel de Jimmy Briand

L’adolescent sera finalement retrouvé sain et sauf par la police, en larmes devant le résumé de Jour de Foot du match de son équipe sur Canal + . Sa mère aurait déclaré qu’il souffrait de troubles obsessionnels compulsifs, et d'un syndrome bipolaire : il alterne entre phases de passion réelle pour le football, et périodes de délires paranoiaques sévères durant lesquelles il semblerait supporter le Stade Rennais. En décembre 2009, Salma Hayek avait déjà sauvé un attaquant de 40 ans qui avait annoncé ses intentions suicidaires sur Facebook ("après Marseille, je pensais pas tomber plus bas")

Pourtant, la question brûle toujours les lèvres des plus fins observateurs : y-a-t-il vraiment un club à Rennes, ou a-t-on seulement droit à un énième groupe Facebook en mal de notoriété ? On saluera tout de même le Flash mob organisé depuis de très nombreuses saisons par les dirigeants bretons... vous m'aurez compris à demi moore.



rigolax : très sérieusement, on apprend dans "Metro" que Franck Ribéry aurait fourni des éléments tendant à prouver qu'il est descendant d'un empereur chinois du XIVème siècle. Ou quand la phrase "c'est bien pour moi et pour toute ma famille" prit tout son sens... De là à ce qu'on apprenne que Hatem Ben Arfa est  vraiment issu d'un croisement réussi entre deux êtres humains... je laisse aux biologistes le soin de plancher sur la question !

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

jose 15/04/2010 23:18



oui mais bon tant que y'aura des pauvres et des supporters .... Vive Mamadou Niang !



Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives