Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 09:44

alexander-rybak.jpgOn ne pourra bien longtemps cacher la parenté explosive (et presque indécente) entre Diego Lugano et Alexander Rybak , récent vainqueur de l'Eurovision. Dans un tout autre registre, l'issue tragicomique du quart de finale Uruguay - Ghana a interpelé les spécialistes de foot que nous sommes tous, y compris au delà d'un vécu qu'on peut juger insoutenable.


Comme toute épreuve morale peu évidente, c'est votre un guide spirituel qu'il fallait se tourner. Lecture matinale fut donc faite des textes sacrés.


Car une nouvelle fois le journal L'Equipe a dégainé la bonne réflexion au bon moment pour résumer le marasme et la gêne occasionnée par cette ignominie : "Espérons quand même que les enfants étaient trop fatigués par l'année scolaire qui s'achève pour passer leur première soirée de vacances devant la télé"
Espérons que les parents de ces mêmes enfants auront eu l'ouverture d'esprit de leur procurer l'édition de ce même journal datée du 20 juin dernier pour les aider pleinement à passer l'âge adulte.

Car en cette sombre période, Footu accuse.

La vraie affaire, ce n'est pas cette main de Luis Suarez qui aurait privé injustement le Ghana d'une demi-finale historique. Mais celle dont personne ne veut parler.


En effet, nous sommes dès à présent en mesure de vous révéler qu'un sinistre complot ourdi par la FIFA obligerait les arbitres de cette Coupe du monde...... à appliquer le règlement... Oui, vous avez bien lu.

Alors que nous n'avions, il est vrai, rien vu venir avec le carton jaune en cas de dépoilage du maillot pour fêter un but, la double peine pour les gardiens faucheurs d'attaquants transgéniques dans la surface de réparation, ni même la règle du hors-jeu qui est - soit dit en passant - contraire au vrai esprit du foot, voilà que l'inconcevable a finalement triomphé : lorsqu'un joueur fait une main dans la surface, il se prend carton rouge + péno contre son équipe. Affligeant.
Comment, en 2010, un arbitre peut-il encore décemment appliquer une règle prévue dans les lois du foot ?

Que je sache, M. Horacio Elizondo a eu la présence d'esprit intuitive de se servir de l'arbitrage vidéo lors de la finale 2006. Qu'est-ce qui empêchait M.Benquerenca , arbitre de cet Uruguay-Ghana, de siffler un essai de pénalité, trois lancers francs, ou un mulligan ? Certains proposaient même au contrevenant le peloton d'exécution, ou de lui planter un poteau de corner dans le "semejante sitio" (comme disent les andalous dans un élan d'espièglerie)

Le climax du cynisme et de la haine pure furent atteint dans jours qui ont suivi lorsque la FIFA décida arbitrairement, alors qu'une sanction d'un match de suspension était prévue dans pareil cas, de suspendre le joueur pour...... un seul match de suspension !!!!! Oui, vous avez bien lu...
Rendons hommage à un vrai gentleman comme Van Bommel (0 carton jaune en 28 attentats depuis le début du tournoi) qui sera injustement privé de finale si ces tricheurs de l'Uruguay venaient à l'emporter. Il verrait ainsi "l'homme par qui le scandale est arrivé" disputer le match final, la faute à la "clémence affligeante" qui fut accordée à Luis Suarez

"Et cette perspective, dégueulasse. Les tricheurs ont gagné. A l'avenir, tous les Suarez du monde auront tout intérêt à l'imiter"

Faire une main réflexe, se faire expulser, et provoquer un pénalty quasi-éliminatoire à la dernière seconde d'un match couperet, coulant ainsi le moral de son équipe entière déjà résignée à la défaite... personne n'aimerait être à la place des adversaires dans pareille situation !


Rigolax : avez-vous remarqué que le "son" du "bouton Vuvuzela" utilisé sur Youtube dit très distinctement : MEDINA CANTALEJO ? (véridique) Encore un putain de complot...
Dans la catégorie "Very dick"

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Coupe du Monde
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives