Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 18:23
Il y a 6 mois, Footu vous l'annonçait déjà en exclusivité : Lyon allait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en explosant le Barça d'un demi-but d'écart...

Et c'est donc ce soir, en direct sur TF1, que Lyon a rendez-vous avec l'histoire du softball... mais j'en vois déjà qui font la moue significative des gens qui n'y croient pas trop, qui sur-jouent le scepticisme de bon aloi, genre "oui, tu vas trop loin, ils vont se faire exploser 4-0 minimum", et au fond de mon petit coeur (lyonnais) de footix (lyonnais), je doute... en tout cas, J'AI douté (comme Mélanie...) jusqu'à ce matin où...



LA STAT DE TROP

Dans le métro, je tombe sur un exemplaire abandonné du bien nommé quotidien gratuit "Metro" qui revient sur le match de ce soir, et j'y lis la statistique ultime qui démontre, une fois encore, que l'espoir a désormais changé de camp.

Enéfé, il y est écrit fabio grosso merdo que les années impaires, le Barça n'a jamais réussi à se qualifier pour les quarts de finale après avoir fait 1-1 au match aller à l'extérieur... et cette statistique est valide pour ces cinq dernières années !!

Pour venir compléter ses propos déjà démentiels, le quotidien non-payant indique en outre (à eau) que Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale chaque fois que Juninho avait marqué en huitième !!



FOOTU A LA RESCOUSSE DE METRO

Pour appuyer cette argumentation déjà fort convaincante, Footu a fait des recherches et peut d'ores et déjà soumettre 5 autres statistiques définitives :

1) Avec Pjanic sur le banc, Lyon n'a jamais été éliminé

2) Lorsque Cris et Boumsong sont associés en défense, le Barça n'a jamais éliminé Lyon au cours d'un match de coupe d'Europe à élimination directe

3) les clubs espagnols ne sont JAMAIS arrivés à éliminer un club français lorsque le match aller avait lieu au Stade Gerland

4) Lloris et Ederson sont invaincus en 8ème de finale de Coupe d'Europe

5) et enfin, HALLUCINANT !! Claude Puel n'a jamais perdu en tant qu'entraîneur face à Guardiola


Quart de finale, nous voilà !!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires