Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 08:59
Tout avait si bien commencé que ça en devenait totalement improbable.

A la radio, les bookmakers donnaient comme surhypothétique une victoire de Barcelone par au moins "2 buts d'écart si ce n'est trois". La seule vraie inconnue étant : face à la valise qui se profilait, Chelsea allait-il au moins mettre le but à l'extérieur de l'espoir ? Pour un 3-1 ou 4-1 qui ressemblerait à quelque chose, même si de toute façon c'était déjà fini vu que Messi allait en planter huit, Eto'o quatre, et que Titi Henry allait y aller de son petit hat trick "pour pourrir les beaufs"

De mon côté, rien à signaler, les symptômes classiques : nausées, fièvres, et soudain, les classiques convulsions qui me permettraient de deviner l'avenir, d'apporter la vérité aux lecteurs de ce forum (imaginez les effets spéciaux qui vont avec)

Le "0-0" que je prévoyais était tellement facile, tellement indigne de ce que le Footu.net vous propose habituellement, que j'ai préféré ne même pas l'inscrire. J'allais quand même pas vous mâcher le boulot, bordeul de meurde !

90 minutes de Ligue 1 plus tard, Barcelone obtenait "un bon nul à domicile" (dixit Paul Le Guen face à Croix de Savoie), et dans l'indifférence presque générale, Footu venait de connaître l'un des plus gros revers de son histoire... pourtant il n'allait pas être le seul de cette (trop) longue soirée...

Baltard - 22h50 et quelques , tandis que Lio enfile ses lunettes noires et que Philippe Manoeuvre réajuste son string ficelle, les candidats de la Nouvelle Star se mettent en rang d'oignon frit pour savoir lequel d'entre eux sera relégué. Le reste appartient à l'histoire :
"Je vois le Mahdi se faire virer...
- Quoi ? Tu plaisantes, c'est le chouchou du public !"
- Mouais, mais je le vois bien..."

Quelques minutes plus tard, la sanction tombait... "Monde de merde", etc.



Mais le galop revenant souvent au naturel (et inversement), la soirée suivante me permit de  réagir et ainsi de conforter mon statut "d'homme en forme du moment" par un hat trick :

- "Bordeaux ? aucune chance qu'ils ne gagnent à Rennes"
- "Arsenal va forcément égaliser en 2ème mi-temps"
- et le désormais mythique "sur ce match, je sens que Fabregas va être énorme"
Partager cet article
Repost0

commentaires