Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 11:11
Nous n'allons pas revenir sur la polémique stérile entre le Paris Foot Gay et le Bébel de Créteil : aucune de ces équipes n'ayant décemment des chances de disputer une coupe d'Europe l'an prochain, l'incident est considéré clos (et même forclos)

En revanche, nous aimerions revenir sur une affaire ayant récemment mis au prise deux autres clubs de la même "ligue" : une équipe que l'on qualifiera de "mixte" et sans étiquette ne se définissant que comme basiquement "islamiste" (le Front Jihadiste Taleb Jemaah Islamiyah Al-Shabaab Antisionniste a.k.a. "Taleb pépère"
), et une autre beaucoup plus identitaire qui se déclare ouvertement "fan de foot" et qui possède en outre dans sa dénomination le nom de son département d'origine (à savoir " Passion Foot Yvelines ")

Le club amateur des Yvelines a annoncé que ses membres auraient reçu un mail de l'autre équipe lui annonçant l'annulation de leur rencontre prévue le lendemain.

"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de footballeurs pratiquants, nous ne pouvons jouer contre votre équipe, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot entre notre équipe et votre équipe, encore une fois excusez notre équipe d'avoir prévenu si tard votre équipe", indique ce mail, selon un communiqué du forum passion-foot-yvelines.st.fm.fr datant de lundi soir.


Si le mail était poli, le ton a radicalement changé au téléphone. "Ils nous ont clairement dit qu'on n'avait pas le droit d'exister. Et qu'on devrait même les remercier car le match aurait pu partir en live", explique le président du club Yvelinois.

Depuis sa création en 2003, Le Passion Foot Yvelines, composé de joueurs d'horizons multiples (on y trouve même un cadre supérieur), n’a pas connu tel paroxysme. "L’équipe peut être de temps en temps la cible d’actes isolés, d’injures verbales. Mais c’est la première fois que l’on se heurte à un refus. Notre équipe n’est pas un club communautariste, c’est d’abord une association qui organise des lotos et de supers apéros".


Le P.F.Y. a demandé "des sanctions adéquates" à sa ligue pour cette "discrimination regrettable". Le porte-parole du Taleb Pépère, a d'abord commenté sur France Info qu'il souhaitait que "ses adversaires hérétiques meurent du SIDA", et qu'il "vomirait sur ses ennemis jusqu'à ce que le dernier soit rejeté dans la Seine", avant de préciser qu'il s'excusait si des personnes s'étaient senties "blessées ou déçues" par ce genre de propos, néanmoins en conformité avec la "liberté d'expression républicaine".

 

"Je n'ai aucun problème avec les équipes maçonniques, je ne suis pas intégriste, ça ne me dérange pas de jouer avec des gens qui mangent des chipolatas aux herbes de Provence , mais pas avec un club portant un tel nom, alors que, nous, on fait des efforts pour rester neutres !", rajoute-t-il.


"En tant que footballeur, j'ai le droit de décider de ne pas jouer contre des gens dont je ne partage pas les idées"

 

 

Justement. A signaler que le Front Taleb est premier de son championnat grâce à des statistiques éloquentes : après avoir perdu ses deux premiers matchs respectivement 3-0 et 8-1, l'équipe reste sur un "winning streak" impressionnant de 15 victoires en 17 matchs, dont 12 gagnées sur tapis vert après demande d'annulation du match pour "adversaire en non-conformité avec la charte" (même si les communiqués du club avaient une coquille dans le mot "charte")

 


Tandis que le PFY s'enfonce dans un dialogue de sourd en jouant la carte "judiciaire", après de pseudos menaces de mort, et des viols en réunion répétés dont auraient été victimes leurs joueurs, le "Taleb pépère" préfèrerait qu'on revienne aux "fondamentaux du sport", mais pourra toujours se consoler prochainement. En effet, ils rejouent dès ce samedi contre l'Amicale Heinrich Himmler des néo-nazis de Rueil Malmaison : deux équipes saines qui partageront assuremment le même intérêt pour le football, et plus encore...

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Aeryn 08/10/2009 13:42


mdr lol ^^ (pour ainsi dire)


Lubna Ruins 08/10/2009 12:49



MOrt de rire comme toujours, même si cette fois je sais pas si tu fais référence à quelque chose de particulier!
En tous cas, sache qu'ici à Grenoble plusieurs personnes sont déjà mortes de rires suite aux exploits de l'équipe locale de promotion d'honneur qui s'est vu offrir un stade trop grand pour
elle 



Edward Norton en slip 08/10/2009 09:46


toujours aussi mythique, on retiendra le nom du groupe islamiste qui m'a bien fait hurler de rire


Delep. 08/10/2009 09:24


Un peu piquant quand même, une critique acerbe et révérentieuse de la société footballistique. Je prône également le retour aux vraies valeurs, comme dans le championnat anglais de années 90: tacle
à la gorge, crampons acérés avant le match, insultes et coups de coude. C'est pas çà le foot?!


Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives