Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 16:58
Alors que les Français viennent d'accéder péniblement aux barrages face aux Féroé, et que l'Algérie a validé avec brio son billet pour l'Afrique du Sud, on ne peut s'empêcher de poser la question que tout bon fan de foot s'est posé au revenir en Vélib' sous la pluie d'un 19ème arrondissement parisien en proie à l'hystérie et aux drapeaux algériens : "oui, mais attendez... le dernier match, euhh, le golaverage, non ?"

Car en ce dimanche soir, comme la veille, la joie dans les rues, les rires des enfants, les yeux humides des supporters ne trompaient pas, ces deux pays à la belle histoire commune allaient peut-être avoir des destins radicalement opposés, l'été prochain... Et à vrai dire, ça se pourrait bien, mais pas dans le sens que l'on croit...

Pensant avoir raté un épisode heureux, je consulte le patron de mon bar préféré (combo brutal Sport + - Orange Sport - Canal , option "prenez la télécommande et choisissez quel match vous voulez regarder"), un Kabyle d'origine algérienne (j'adore dire ça...), habituellement fermé en cette journée, qui valide l'info, un brin énervé : "Tu crois quoi ? Que l'Egypte va nous mettre 4-0 ? - Mais vous avez gagné combien ?", ose-je ajouter, "3 à 1 ! - Mais.....", puis je laisse la fête suivre son cours. Vingt-quatre ans après leur dernière qualification pour une Coupe du monde, comment en vouloir aux Algériens d'un tel bonheur ? (mais...............)


L'AFRIII-HI-QUUUEEUH, L'AFRIII-HII-QUUEEUUH, JE VEUX L'AVOIR ET JE L'AURAI (dans le cul ?)


Le lendemain, je m'en vais consulter le site de la FIFA, encore émoustillé par la nouvelle de la qualification de nos amis maghrébins pour découvrir avec stupeur le scénario suivant.

Il suffit SEULEMENT d'une victoire de l'Egypte (championne d'Afrique en titre) chez elle par deux buts d'écart pour l'envoyer en Afrique du Sud en lieu et place de l'Algérie. Un score de 3-1 (score du match aller) enverrait les deux équipes au tirage au sort ou en match d'appui...... c'est tout ????????

Loin de moi l'envie de dire que les supporters des Fennecs se sont "enflammés grave", mais bordel, le dernier truc que j'aurais fait dans la même situation eut été de m'enfermer chez moi, et de me répéter devant la glace "surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver, y a encore un match à jouer, surtout ne pas s'énerver, surtout ne pas s'énerver...", avant de me promettre de faire la fiesta du siècle en cas de qualification... mais là, apparemment pas...

Donc, pour résumer, il nous suffit de ça...

Egypte - Algérie , 14 novembre 2009 : Après soixantes minutes chiantes et un faux rythme qui s'est installé dès le début de la rencontre, le sélectionneur égyptien décide d'employer les grands moyens et joue l'attaque à mort. Pourtant, rien n'y fait, et les minutes s'écoulent... jusqu'à la 76ème minute où sur une action moisie, le ballon rebondit sur la tête d'un défenseur pour se retrouver sur le tibia d'un "pharaon" : 1-0 ; le public est en délire.
Alors qu'il ne suffit pourtant que d'un but, l'Egypte n'arrive plus à s'approcher des cages adverses, et ce sont au contraire les Algériens qui tiennent le ballon, et tentent de mettre un gros coup de bambou sur contre.

Le match s'éteint, le public hurle à la mort, les bancs deviennent hystériques, 91ème minute : coup franc pour l'Algérie au niveau du poteau de corner adverse. Karim "exocet" Ziani lance Ghezzal au 3ème poteau, la défense récupère, le ballon remonte le terrain en trois passes pour atterrir dans les pieds de Ahmed "Emil" Hassan qui crucifie Gaouaoui malgré un tacle désespéré de Yahia
......

Egypte 2 - Algérie 0

Après 1934 et 1990, les Pharaons disputeront ENFIN une nouvelle phase finale de Coupe du monde, et offrent à leur public le plus beau des scénarios...

Pendant ce temps-là, l'équipe de France de Domenech étrille pépèrement la Slovénie 4 à 0 sur l'ensemble des deux matchs... une formalitude !


Et si c'était déjà joué ???


une vidéo pour ne pas oublier...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ouais mais je trouvais ça tellement hype de faire une blague sur " Algérie Française" que ma science du mauvais gout douteux n'a pas résisté.......<br /> <br /> Vers un groupe Algérie - France - Gabon - Corée du Nord ?? La réponse ce soir..<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ca pourrait aussi être "Egypte à la française", plus logique en prenant en compte le fait que l'Egypte joue à domicile...<br /> <br /> <br />
Répondre