Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:33
bolat-sinan.jpgJe suis un très gros fan des exploits foireux de dernière minute (sûrement mon côté américain refoulé...) le gros truc cinématographique mainstream-karate kid-like : un gars bien sous tout rapport mais un peu benêt devient le héros de son lycée en inscrivant un but à la dernière seconde du match. Grâce à cela, tout le monde l'aime, et on devine même qu'il arrive à se taper la fille qu'il voulait... bon, ensuite, le gars disparait totalement des écrans radars, signera au PSG avant de terminer tragiquement sa carrière sur une blessure en Coupe de France contre Raon l'étape (en tentant d'ouvrir le boîtier de son GPS avec un tournevis...).

Ouais, j'aime ça... c'est p'tre le seul truc que j'aime dans le foot, en fait... comme l'autre jour en ligue 1 quand....... ah ouais, non, en fait... ("Ce qui ont raté Lyon - Marseille : 5-5 , mais qui ont vu tous les 0-0 de ces deux équipes" Appreciation Society)

Anyway... y en a un qui a fait fort cette semaine, c'est le turco-belge Sinan Bolat , gardien du Standard de Liège : son équipe devait impérativement l'emporter contre AZ Alkmaar lors de la dernière journée de Ligue des Champions pour être reversé en Ligue Europa , et ne pas disparaitre de la coupe d'Europe, mais manque de pot, toujours 0-1 dans les arrêts de jeu, puis corner... Le sang du Turc ne fait qu'un tour, il décide alors de monter aux avant postes



Ce que l'on sait moins (hors Belgique), c'est que le gardien avait déjà été à l'origine d'un autre exploit presque plus génial...

34ème et dernière journée du championnat de Belgique 2009 : Anderlecht l'ayant emporté de son côté, le Standard doit lui-aussi impérativement gagner contre la Gantoise pour arracher un match d'appui qui déterminera le titre de champion. Menant pépèrement 1-0 chez eux, les Liégois se mettent à faire du chocolat lorsque Onyewu emporté par son élan, fait tomber un attaquant de la Gantoise dans sa surface pendant le temps additionnel. Tout est en place pour un scénario de folie... (bonus: les commentateurs géniaux)




Quelques semaines plus tard, le Standard finissait par l'emporter sur l'ensemble des deux manches. Puis vint la Coupe d'Europe, puis maintenant une autre coupe d'europe... pour un autre exploit mythique ? (je ne vois plus qu'un but de la main de sa surface à la dernière minute des prolongations)

Qui a dit que les Turcs n'avaient pas envie d'Europe ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Cyril 16/12/2009 18:09


C'est genial putain. "Vous avez deja essayé d'arreter une armoire americaine? Et bien c'est impossible!"


Didier 16/12/2009 15:51


bien gentil ton article mais toujours rien sur Johnny Halliday !!!

Omerta + GhB ?


Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives