Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 09:14
Elle aurait dû se poser le 30 mai à 23 h 10 en Ligue 1. Mais l'équipe "Air" Nantes en provenance de La Beaujoire n’arrivera jamais.

Partie à midi (heure de Paris) de son camp d'entraînement, l'équipe nantaise, transportant 228 personnes dont onze membres titulaires, a disparu, hier, des écrans de contrôle de Canal + au coeur de la nuit, alors qu’elle se trouvait en Loire Atlantique. L’équipe en question avait un jeu récent (en 4-2-4-0), mis en service le 18 avril 2005. Sa dernière visite d’entretien en hangar remontait au 16 avril 2009.

L’ensemble des journalistes, brésilien, africain, espagnol et français ont alors tenté d’établir le contact. En vain. Laissant présager un crash en plein stade, peut-être le plus meurtrier de l’histoire du football français.

LES RAISONS DE LE DRAME

Quelles sont les raisons de ce drame ? Dépêché en salle de presse, le secrétaire d’État au Sport, Bernard Laporte, invitait, hier après-midi, à la prudence. "Pour l’instant, on n’en sait strictement rien. Toute hypothèse serait fausse et erronée."

Dans la presse spécialisée et sur internet, on parle volontiers de la thèse de l'incident technico-tactique d'Elie Baup, de la foudre qui aurait frappé le stade, d'un détournement du beau jeu à la nantaise au profit d'un jeu physique, inintéressant, et qui ne rapporte même pas de points.
L’éventualité d’un attentat terroriste de Waldermar Kita a cependant été rapidement écartée.

"Le plus vraisemblable, c'est quand même que les dirigeants ont été foudroyé par leur connerie, estime Coco Suaudeau , ex-entraîneur et icone du club, ce qui provoque irrémédiablement des dysfonctionnements, y compris au niveau du vécu"


ET MAINTENANT ?

Une équipe d'intervention (dont Elie Baup ne fera pas partie) va être dépêchée sur le lieu du drame pour repêcher les boites noires dans les profondeurs de la Ligue 2 , quant à TF1, la chaîne annonce, par respect pour les familles des victimes, qu'elle retardera la diffusion du match France - Turquie prévue samedi soir, dont les premières images montrent le naufrage d'une équipe à domicile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives