Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 09:13
Déjà, ça commence mal : le Trophée des Champions opposant le vainqueur du championnat de FRANCE de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de la FRANCE a lieu au Stade Olympique de Montréal au CANADA . Fallait-il y voir pour autant le signe avant coureur d'un grand n'importe quoi ?

Trop jovial, trop bonhomme, un tantinet naïf, Jean-Louis Triaud , président des Girondins de Bordeaux , n'a rien vu venir, peau de sauc', le gars ! Il n'empêche qu'à la lecture de cette simple équation, l'oeil même peu averti doit tiquer, l'évidence est là :

- 10 000 canadiens ont contracté le virus H1N1 (dit de la grippe A mexicaine du porc aviaire aigue sévère méchante pas top)
- 10 000 canadiens se sont procuré un billet pour ce match du Trophée des Champions entre Bordeaux et Guingamp

Deux chiffres totalement improbables pour une grosse coïncidence qu'on veut nous faire croire hasardeuse...

Il n'en fallait pas plus pour créer un début de panique. Jean-Louis Triaud de simuler le malaise vagal, et de nous sortir un "écoutez, quand même, je m'inquiète un peu pour mes joueurs, je sais pas si on va y aller, vous êtes sûr qu'on est obligé ?? Roh, on est quand même mieux à Paris, non ?" de bon aloi, les joueurs d'enchérir "Ah mais genre, c'est au Canada pour de vrai, la coupe de la ligue de France (sic) ? Je pensais que c'était un fake de la Fédération Française de Handball ", etc, etc.


Grippe ou pas, hasard des chiffres ou non. Le football français a peur, et déjà les premières théories du complot fleurissent (les dirigeants français en voudraient-ils autant à la Bretagne ?). Avouez que 10 000 cas de grippe pour 10 000 spectateurs, c'est tout de même assez étonnant !

Mais à l'heure où la France compte 318 cas de personnes atteintes par la grippe A : Faut-il avoir peur pour les supporters du Grenoble foot 38 ?
Partager cet article
Repost0

commentaires