Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 13:48
Si nous étions le service public ou l'Equipe, nous dirions que l'Irlande "ne manque pas d'Eire", mais l'affaire est suffisamment glauque pour que l'on évite les jeux de mots et autres calembours douteux, afin de faire place, une fois de plus, à notre objectivité légendaire.

L'Eglise catholique d'Irlande a couvert les abus sexuels commis par des prêtres de la région de Dublin sur des centaines d'enfants pendant plusieurs décennies, accuse un rapport d'enquête officiel. La préoccupation des autorités dans la gestion des cas d'abus sexuels sur des enfants a été de "garder le secret, d'éviter le scandale, de protéger la réputation de l'Eglise et de préserver ses biens", relève le rapport.

L'enquête a examiné des plaintes concernant des centaines d'abus sur des enfants. La commission a notamment mis  jour le cas d'un prêtre qui a reconnu avoir abusé des enfants en moyenne "une fois toutes les deux semaines", pendant son ministère qui a duré plus de 25 ans

Ainsi donc, des Irlandais se seraient rendu coupable de "gestes" innommables sans que l'on n'en sache rien, sans que cela fasse scandale, ni la une de tous les journaux. Pire, sans qu'aucun lynchage officiel ne soit orchestré dans France Football, RTL ou Le Parisien ? (mes excuses aux autres que j'oublie)


INJUSTICE PARTOUT, ARBITRAGE VIDEO NULLE PART

Thierry Henry a peut-être violé 4 millions et demi d'irlandais, mais il ne l'a fait qu'une seule fois, et l'imputabilité de son acte est encore à établir, le joueur ayant déclaré à maintes reprises "ne pas l'avoir fait exprès".

Aurait-il mieux valu que le joueur ait la peau blanche, soit allemand ou italien, et surtout, qu'il l'ait fait de manière répétée tout au long de sa carrière ? La question reste entière...

Vers une relance du débat sur la récidive ?



ps: merci aux personnes qui m'ont donné l'idée d'écrire un truc encore plus ignoble que celui-ci... (j'ai honte)

Partager cet article

Repost 0
Published by Billy Montoya - dans Actu chaude et humide
commenter cet article

commentaires

Noux...

  • : FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • FOOTU : la quasi actu du foot en léger direct.....
  • : une épopée conceptuelle et définitive dans le monde de le foot
  • Contact

miuzike!

Recherche

Archives